Ligue des Champions, Marseille est presque fixé
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été réalisé et Marseille connait cinq de ses sept futurs adversaires. Pour les deux derniers, il faudra attendre la fin des tours de qualification.
Marseille s’en sort bien
Le tirage au sort aura été plutôt clément avec le champion de France. En effet, les Marseillais ont évité le groupe de la mort où se rencontreront Ferencvaros (champion d’Europe 2019), l’Olympiacos (champion d’Europe 2018) et Barceloneta (champion d’Europe 2014), tous trois régulièrement présents dans le dernier carré de cette Ligue des Champions. Dans ce groupe A, on retrouve également le club serbe de Novi Beograd, un des grands prétendants au titre grâce à son recrutement estival XXL (voir « Novi Beograd, le nouveau « Grand » d’Europe ? » ), ainsi que Radnicki, récent vainqueur de la Ligue Adriatique, et le Dinamo Tbilisi.
Malgré tout, le Cercle aura fort à faire face au champion d’Europe en titre, Pro Recco, et au champion d’Europe 2016, Jug Dubrovnik. Le club français sera également opposé aux deux allemands, le Waspo Hanovre et le Spandau, ainsi qu’au Steaua Bucarest.
Difficile pour le moment de faire de quelconques pronostiques car de belles équipes peuvent venir compléter ces tableaux après les phases de groupes.
Dès la première journée, comme lors des deux dernières éditions, Marseille recevra Pro Recco, puis ira à Dubrovnik et à Bucarest.