Ligue des Champions : le programme de la 5ème journée
La 5ème journée de Ligue des Champions commencera ce mardi 7 Février avec un match avancé entre l’Olympiacos et l’OSC Budapest, et se poursuivra mercredi 8 Février avec le reste des matchs.
Voici les affiches.
GROUPE A
Nice (France) – Brescia (Italie)
Nice est toujours à la recherche de ses premiers points dans cette compétition, et la tâche ne sera pas simple face à Brescia. Les Italiens sont Champions en titre de l’Eurocup et pointent à la 2ème place dans le Championnat Italien. Nul doute que Nice va tout tenter sur ce match devant son public.
Olympiacos (Grèce) – OSC Budapest (Hongrie)
Ce sera l’affiche du groupe A pour cette 5ème journée. Les grecs, 1ers du groupe, visent le titre Européen cette saison. Mais l’OSC Budapest reste un très sérieux client. L’avantage de l’Olympiacos, sur ce match, sera clairement de jouer à domicile devant son public de fanatiques. L’ambiance s’annonce très chaude au Pirée.
Szolnok (Hongrie) – Spandau Berlin (Allemagne)
Si Ugo Crousillat (Szolnok), Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier (Spandau) ont pour habitude de faire le bonheur de l’équipe de France ensemble, les choses seront différentes cette fois-ci. Il n’y aura pas d’amitié qui tienne. Szolnok veut garder sa première place du groupe (et espèrera un faux pas de l’Olympiacos pour être seul premier) alors que le Spandau peut encore recoller les trois premières places et croit en ses chances de qualifications pour le Final 6. La victoire est primordiale pour les deux clubs.
GROUPE B
Barceloneta (Espagne) – Eger (Hongrie)
Ce sera l’affiche du groupe B. Pour se qualifier au Final 6, il faudra être dans les trois premiers de la poule après les 10 journées. Pour le moment, c’est Eger qui passe grâce à sa 3ème place. Mais les Espagnols sont juste derrière à un petit point et attendent de pied ferme la venue des Hongrois.
Jug Dubrovnik (Croatie) – Waspo Hannovre (Allemagne)
Aucun match n’est simple dans cette compétition, mais les Champions d’Europe 2016 restent favoris face aux Allemands qui pointent à la 5ème place. Mais attention malgré tout pour Jug Dubrovnik car le Waspo Hannovre a tenu tête à Eger lors de la dernière journée (défaite 10-7) et a fait deux match nuls lors des deux matchs avant face à Barceloneta et au Partizan. Les Croates devront donc aborder ce match avec sérieux s’ils veulent aborder les matchs retours avec cette 2ème place.
Partizan (Serbie) – Pro Recco (Italie)
C’est le match des extrêmes. Même si on aurait donné favoris les Serbes il y a quelques années, la donne n’est pas la même cette saison. Pro Recco est l’un des favoris au titre Européen cette année. Les Italiens réalisent un parcours sans faute pour le moment en Ligue des Champions (4 victoires en autant de matchs). Leur bonne forme va même plus loin puisque le club a remporté tous ses matchs de Championnat (14) et tous ses matchs de Coupe d’Italie (3). Le bilan cette saison : 21 matchs et 21 victoire pour Pro Recco. La tâche s’annonce compliquée pour le Partizan et sa très jeune équipe.