Ligue des Champions (J7) : Dernières rencontres de la phase aller

Nouvelle journée de Ligue des Champions à vivre ces mardi 22 et mercredi 23 janvier. Cette 7ème journée marquera la fin des matchs aller. Toutes les équipes de chaque groupe se seront donc rencontrées et il sera plus simple de faire un point après ces dernières rencontres.

En attendant, il reste un match à jouer pour chaque équipe. Voici le programme de cette journée.

GROUPE A

Pro Recco réalise un sans faute après 6 journées (Crédits Photo : prorecco.it)

L’affiche de ce groupe A opposera Ferencvaros à Brescia. Si les quatre premiers ont déjà creusé l’écart avec leurs concurrents, l’enjeu reste de se classer le mieux possible lors de cette phase principale pour affronter un moins bien classé de l’autre poule dans la phase finale. Actuellement, Brescia et Ferencvaros sont respectivement 3ème et 4ème et seul un point sépare les deux clubs au classement. Une rencontre à ne pas manquer en match avancé ce mardi.

Pro Recco réalise un début de compétition parfait avec six victoires en autant de rencontres. Les Italiens tenteront le sans faute à Moscou mercredi. Même topo pour Barceloneta qui recevra le Steaua Bucarest et qui gardera sa seconde place en cas de victoire. Enfin, Eger n’aura pas le droit à l’erreur à Belgrade. Si les hongrois ne veulent pas hypothéquer leurs chances de qualification pour le Final 8, il faudra impérativement revenir de Serbie avec les trois points.

  • Ferencvaros – Brescia
  • Dinamo Moscou – Pro Recco
  • Barceloneta – Steaua Bucarest
  • Etoile Rouge – Eger

GROUPE B

Jug est l’autre équipe qui réalise un sans faute pour le moment

Grosse affiche à Dubrovnik où le champion d’Europe 2016, Jug Dubrovnik, recevra le champion 2018, l’Olympiacos. Si les grecs ont connu des débuts difficiles, les croates réalisent quant à eux un sans faute pour le moment et feront tout pour faire carton plein sur ces matchs aller.

Le surprenant BPM Sport Management recevra les croates de Jadran Split. Une nouvelle victoire assurerait la 2ème place aux italiens.

Le champion d’Europe 2017, Szolnok, connait quelques difficultés dans cette compétition et n’a remporté qu’une seul victoire. Les trois matchs nul ont quand même permis aux hongrois de rester dans l’ombre des quatre premiers et Szolnok pourrait même rentrer dans le top 4 en cas de victoire face à Mladost.

Enfin, le Spandau accueillera le derby allemand. Le club de Berlin n’est pas beaucoup mieux que son voisin, le Waspo Hannovre. En plus d’être un derby, cette rencontre est capitale pour garder une chance de qualification pour le final 8 en fin de saison.

  • Spandau – Waspo Hannovre
  • Szolnok – Mladost
  • Jug Dubrovnik – Olympiacos
  • Sport Management – Jadran Split

Source – Flashresultats.fr

Résumé de la 6ème journée

https://www.youtube.com/watch?v=24AXPx1cRnQ

Top but de la 6ème journée

https://www.youtube.com/watch?v=Q4QizM4OpCg

Actualités 22 janvier 2019