Ligue des Champions (J3) : Les deux derniers champions d’Europe dans l’obligation de gagner
Plusieurs affiches à prévoir lors de cette troisième journée.
Alors que certaines équipes ont mal commencé leur campagne européenne (Olympiacos), d’autres, au contraire, ont marqué les esprits et devront confirmer (Sport Management, Ferencvaros).
GROUPE A
La grosse affiche de cette 3ème journée sera sans aucun doute le match entre Pro Recco et les hongrois du Ferencvaros. Les deux clubs sont de gros prétendants au titre final. Deux matchs et deux victoires pour les deux clubs, ils chercheront à rester sur cette même dynamique.
Barceloneta est la troisième équipe à avoir réalisé un sans faute pour le moment et tentera de continuer ainsi avec la réception du Dinamo Moscou.
Brescia et Eger ont tous les deux reporté un match et concédé une défaite. Pour ne pas être détachés des quartes premières places, la victoire sera importante face à l’Étoile Rouge et au Steaua Bucarest.
- Brescia (ITA) – Étoile Rouge (SER)
- Dinamo Moscou (RUS) – Barceloneta (ESP)
- Eger (HON) – Steaua Bucarest (ROU)
- Pro Recco (ITA) – Ferencvaros (HON)
GROUPE B
Sport Management a taper un grand coup en battant les deux derniers champions en titre lors des deux premières journées (Olympiacos et Szolnok). Il faudra confirmer, ce mercredi, lors du très périlleux déplacement en Allemagne face au Waspo Hannovre.
Les croates de Jug Dubrovnik ont eux aussi réussi leur entrée avec deux victoires. Ils seront favoris face aux hongrois de Szolnok qui peinent en ce début de saison, mais qui ne demandent qu’à se relever.
Il y aura également le derby de la Croatie entre Jadran Split et Mladost où les deux équipes ne lâcheront rien.
Enfin, l’Olympiacos a raté ses débuts et ne compte qu’un seul point après deux journées de championnat. Mais les grecs ont les ressources pour se relancer et retrouver le niveau qui leur avait permis d’être sacrés champions d’Europe la saison dernière.
- Jug Dubrovnik (CRO) – Szolnok (HON)
- Waspo Hannovre (ALL) – Sport Management (ITA)
- Jadran Split (CRO) – Mladost (CRO)
- Olympiacos (GRE) – Spandau (ALL)