Ligue des Champions (J12) : Plus que 3 places à prendre pour le Final 8

Après cette 12ème journée, il ne reste plus que 3 places à prendre pour le Final 8. Dans le groupe A, l’Olympiacos et Barceloneta iront en quart de Finale de la Ligue des Champions. Derrière, tout reste très serré entre Jug Dubrovnik, le Dynamo Moscou et Brescia pour les deux derniers tickets.

Dans le groupe B, ce sont Eger et Szolnok qui se sont officiellement qualifiés. Les Italiens de Pro Recco l’étaient déjà depuis quelques semaines.

 

Groupe A

Olympiacos
13 – 6 Brescia
Dynamo Moscou 16 – 4 Partizan
Jug Dubrovnik
14 – 9 Waspo Hannovre
OSC Budapest 6 – 8 Barceloneta

L’Olympiacos a fait beaucoup de mal à Brescia en gagnant (13-6). Les Italiens quittent le Top 4 et devront remonter d’au moins une place au classement pour se qualifier. En effet, ses deux principaux concurrents, Jug Dubrovnik et le Dynamo Moscou se sont facilement imposés contre le Waspo Hannovre (14-9) et le Partizan (16-4).

Enfin, Barceloneta a pu savourer sa qualification après sa victoire en Hongrie contre l’OSC Budapest (6-8).

Vidéos à voir :

 

Groupe B

Szolnok 9 – 8 Spandau
Steaua Bucarest
6 – 13 Pro Recco
Eger 8 – 4 Jadran Herceg Novi
Alphen 14 – 16 Sabadell

Dans le groupe B, Eger et Szolnok se sont officiellement qualifiés pour le Final 8 grâce à leur victoire contre Jadran Herceg Novi (8-4) et le Spandau (9-8).

Pro Recco confirme son statut de leader en gagnant facilement à Bucarest, contre le Steaua (6-13).

Enfin, Alphen a longtemps cru tenir son premier succès, mais Sabadell a su passer devant en fin de match et s’imposer (14-16).

Vidéos à voir :

 

 

Actualités 19 avril 2018