Ligue des Champions, du lourd pour Montpellier
Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu. Bien que les Montpelliérains aient hérité d’un groupe difficile, la qualification semble tout de même plus accessible dans l’autre poule. La LEN a annoncé le retour du format habituel pour les tours préliminaires et il faudra être dans les quatre premier pour accéder au second tour où Noisy-le-Sec fera son entrée en lice.
Ligue des Champions – Round 1
Les deux tournois de qualification se dérouleront entre le 22 et le 26 septembre prochains, à Savone, en Italie, et à Podgorica, au Monténégro. Les quatre premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour le prochain tour.
Le seul représentant français de cette première phase, Montpellier, a hérité d’un groupe à sa portée. Si Savone et Terrassa font figure de favoris, la troisième place se jouera probablement entre les Héraultais et les Monténégrins de Kotor. Pour assurer leur place au second tour, ils devront tout de même se méfier de Varsovie et Vitoria Guimaraes.
Fabien Vasseur (coach du Montpellier WP) : « Nous nous sommes bien entraînés et d’attaque pour la nouvelle saison. La semaine prochaine nous iront en Espagne pour peaufiner notre préparation. En ce qui concerne le tirage, il est habituellement moins avantageux pour nous et nous sommes donc satisfaits » .
Le groupe B est quant à lui plus indécis et même s’il est composé de sept équipes, cinq semblent réellement en course pour le second tour. En effet, l’OSC Budapest, Jadran Split, Jadran Herceg Novi, Sintez Kazan et Apollon Smyrnis sont des habitués de la coupe d’Europe et même de la Ligue des Champions pour certains. La bataille sera rude pour être dans les quatre. Les Lituaniens de Zaibas et les turcs de l’ENKA Istanbul viendront compléter cette poule mais semblent tout de même moins bien armés.
Groupe A (Savone – Italie)
- Savone (Italie)
- Terrassa (Espagne)
- Montpellier (France)
- Primorac Kotor (Monténégro)
- AZS UW WP Warsaw (Pologne)
- Vitoria Guimaraes (Portugal)
Groupe B (Podgorica – Monténégro)
- OSC Budapest (Hongrie)
- Jadran Split (Croatie)
- Apollon Smyrnis (Grèce)
- Jadran Herceg Novi (Monténégro)
- Sintez Kazan (Russie)
- EVK Zaibas (Lituanie)
- Enka Istanbul (Turquie)