Ligue des Champions (3ème tour) : l’heure des matchs retour
Derniers matchs avant le début de la phase régulière de la Ligue des Champions. Après les matchs aller qui se sont déroulés samedi dernier (voir l’article « Ligue des Champions : ce sera difficile pour Strasbourg »), certains clubs ont pris une belle option pour la qualification.
BPM Sport Management – Team Strasbourg (Match aller, 4-10 pour le BPM)
C’est le cas pour les joueurs de Verone qui sont venus s’imposer 4-10 en Alsace. Même si une qualification relèverait presque de l’exploit, les Strasbourgeois prendront ce match très au sérieux car c’est dans ce genre de rencontre que l’on acquiert de l’expérience et elle sera nécessaire par la suite car même s’ils ne se qualifient pas, ils seront au moins repêchés pour l’Eurocup.
Jadran Herceg Novi – Jadran Split (Match aller, 11-9 pour Jadran Split)
C’était peut-être la seule surprise de ces matchs aller. Les Croates de Split ont remporté la première manche à domicile, mais le retour sera une toute autre affaire. Les Monténégrins d’Herceg Novi avaient impressionné la saison dernière en Ligue des Champions et nul doute qu’ils feront tout pour inverser la tendance, lors du match retour, afin de revivre une épopée européenne similaire.
NC Vouliagmeni – Ferencvaros (Match aller, 10-4 pour Ferencvaros)
Le Ferencvaros est dores et déjà un prétendant au titre de Champion d’Europe. Après leur victoire, à domicile, le week-end dernier, c’est avec l’esprit conquérant que les Champions de Hongrie se rendront dans la banlieue Athénienne.
CN Terrassa – AN Brescia (Match aller, 8-4 pour Brescia)
Le dernier match opposera Terrassa à Brescia. Après une première moitié très équilibrée lors du match aller, les Italiens étaient parvenus à distancer les Espagnols sur la seconde partie du match. Un avantage important de 4 buts, mais pas suffisant pour se considérer à l’abri.
La suite de la compétition
Les quatre gagnants participeront donc à la phase régulière de la Ligue des Champions. Ceux des deux premiers matchs présentés rejoindront le Groupe B avec l’Olympiacos, Jug Dubrovnik, Szolnok, le Spandau, le Waspo Hannovre et Mladost Zagreb, alors que ceux des deux rencontres suivantes viendront compléter le Groupe A avec Pro Recco, Barceloneta, Eger, le Dinamo Moscou, le Steaua Bucarest et l’Étoile Rouge de Belgrade.
Les quatre perdants, quant à eux, seront basculés en Eurocup et rencontreront les quatre équipes qualifiées du second tour qui se jouera du 12 au 14 Octobre prochain (voir l’article « Eurocup (2ème tour) : Marseille jouera sa place en quart à domicile« )