Ligue des Champions (J8) : Première défaite pour l’Olympiacos

Cette 8ème journée marquait le début des matchs retour. On a vu la première défaite de l’Olympiacos et on a failli voir Alphen marquer ses premiers points… Retour sur cette 8ème journée

 

Groupe A

Dynamo Moscou
7 – 7 OSC Budapest
Jug Dubrovnik 10 – 8 Olympiacos
Waspo Hannovre
7 – 13 Barceloneta
Partizan 3 – 8 Brescia

Première défaite de l’Olympiacos dans cette Ligue des Champions. Les Grecs ont sombré en Croatie face à Jug Dubrovnik (10-8). Les Croates, quant à eux, restent 5ème malgré leur victoire.

En effet, leurs prétendants directs, Barceloneta et Brescia, sont respectivement venus à bout du Waspo Hannovre (7-13) et du Partizan (3-8). Seul le Dynamo Moscou n’a pas pris les 3 points. Les Russes ont arraché le match nul face aux Hongrois de l’OSC dans le dernier quart temps.

Vidéos à voir :

 

 

Groupe B

Jadran Herceg Novi 7 – 8 Sabadell
Eger 6 – 3 Szolnok
Steaua Bucarest 9 – 8 Alphen
Pro Recco 12 – 4 Spandau

Jadran Herceg Novi rate le coche… Les Monténégrins ont été battu à domicile contre Sabadell (7-8). Très grosse surprise dans ce groupe B. Jadran pourrait regretter cette défaite à la fin de cette phase de groupe tant le haut de tableau est disputé.

Dans le même temps, Eger bat une seconde fois en deux semaines son voisin hongrois Szolnok (6-3). Les Champions d’Europe perdent une place au classement et descendent à la 3ème place.

Pro Recco accentue son avance grâce à une nouvelle victoire sur le Spandau  (12-4). Les Allemands perdent une place au classement mais ne s’en sortent pas si mal grâce à la défaite de Jadran.

Enfin, on a failli voir les Néerlandais d’Alphen marquer leurs premier points, mais la fébrilité de la première période aura couté cher aux Hollandais et le Steaua est parvenu à garder son avance jusqu’à la fin du match (9-8).

Vidéos à voir :

 

 

Actualités 8 février 2018