Les matchs du week-end : fin de la saison régulière en Pro A

Les deux dernières rencontre de la saison régulière se sont jouées hier soir. Deux rencontre sans réel enjeu puisque le classement n’aurait pas évolué, quelque soit les résultats d’hier soir.

Cette dernière soirée de la saison régulière fut marqué par le dernier match sous les couleurs douaisiennes de Romain Harrissart, qui met un terme à sa carrière. Un dernier match dans lequel il inscrit un but qui n’a malheureusement pas pu empêcher la défaire de son équipe face à une équipe du PAN qui jouait hier avec un effectif remanié et plusieurs cadres laissés au repos. Fin de saison pour les nordistes, contrairement à Aix qui recevra samedi prochain le CNM et tentera de se qualifier pour la première finale de son histoire.

Du côté de Montreuil, Nice termine cette phase régulière par une victoire face à Noisy-le-Sec avant d’affronter Strasbourg la semaine prochaine à domicile. Un dernier match au cours duquel les coéquipier de Sébastien Monneret, auteur d’un triplé ce sont imposé assez facilement  en terres parisiennes face à une équipe de Noisy qui termine la saison  à la 7ème place.

Crédit photo – Léa Sangiorgio

Pays d’Aix Natation – FNC Douai : 13-8 (4-3, 3-2, 2-1, 4-2)

Pays d’Aix : Veron 3, Shiga 3, Bakircilar 1, Beteille 1, De Lera 3, Colodrovschi 2.

Douai : Vandamme 1, Vitrant 2, Michel 1, Gacquerre 1, Lepoint 1, Canonne 1, Harrissart 1.

Romain Harrissart (Douai) : « Match sans réel enjeu pour les deux équipes qui en ont profité pour donner du temps de jeu à leurs jeunes joueurs. Ce match clôture notre saison où nous avons eu le mérite de ne jamais lâcher pour arracher l’avant dernière place du classement à l’avant dernière journée de championnat. Me concernant c’était le dernier de ma carrière. Je pars avec la sensation du devoir accompli ».

CN Noisy-le-Sec – O. Nice Natation : 4-9 (0-2, 1-3, 2-2, 1-2)

Noisy : Zmukic 3, Pesteric 1

Nice : Monneret 3, Rodin 2, Izdinsky 1, Laversanne

Nicolas Lang (Noisy-Le-Sec) :  » On s’est laissé déborder au début de match. En face le gardien nous a bien bloqué et ce fut pour nous compliqué de revenir au score. Ils ont su garder leur avance jusqu’au bout« .

Sébastient Monneret (Nice) : « Nous avons fait un match plutôt correct, surtout en défense. On a manqué un peu de rythme par moment mais le bilan reste positif en vu des matchs qu’il nous reste».

 

Crédit photo en tête d’article – Léa Sangiorgio

Actualités 22 avril 2018