Le programme des matchs du week-end du 6/7 Février
PRO A masculine : Le choc des premiers – Journée 9
Deux matchs seulement en PRO A ce week-end, mais un match sommet entre le leader Marseille et le troisième Strasbourg !
Samedi 6 Février
EN Lille Métropole (9) – Montpellier Waterpolo (5)
Lille a remporté sa première victoire le week-end dernier en recevant Noisy le Sec. De son côté, Montpellier n’est pas en grande forme… Fabien Vasseur est à la recherche de sa première victoire en cette année 2016, après un match nul à Douai et une défaite face à Nice.
Team Strasbourg (3) – CN Marseille (1)
Strasbourg est 3ème au classement mais avec 2 matchs en moins par rapport à Nice. Les Marseillais, eux, sont toujours invaincus… Ce sera donc un match au sommet. Les deux équipes n’en sont pas du tout au même stade quant à leur préparation… Alors que les Strasbourgeois feront leur reprise en PRO A, les Marseillais semblaient fatigués à Sète, le week end dernier. L’explication se trouve bien évidemment dans les Championnats d’Europe de Belgrade où les Marseillais étaient nombreux… Un très beau match en perspective.
N1 masculine : Comme en PRO A,
1er contre 3ème – Journée 14
Samedi 6 Février
Sauveteurs de Givors (7) – NC Saint Jean d’Angély (2)
Bien qu’irrégulier, Givors reste toujours difficile à battre à domicile. Les joueurs d’Oleg Pouzankov sont bel et bien dans le ventre mou du classement… assez loin du bas de tableau et distancés du peloton de tête… Mais rien n’est joué, on l’a encore vu le week end dernier, tout le monde peut battre tout le monde… De son côté, St Jean a raté l’occasion de prendre de l’avance sur Charenton en perdant à Denain le samedi soir (défaite à moitié rattrapée puisque le lendemain, les Charentais sont allés gagner à Charenton).
CN Aix en Savoie (6) – SN Harnes (9)
Au match aller, Harnes l’avait remporté d’un petit but (13-12). Cette fois-ci, c’est en Savoie que ça se joue… Les Aixois vont surement avoir à coeur de prendre leur revanche. Aix est dans le même situation que Givors (et a d’ailleurs exactement le même bilan avec 6 victoires, 1 nul et 5 défaites), c’est à dire dans le ventre mou. Harnes cherche encore à s’éloigner de la zone rouge.
Reims Natation (1) – CNM Charenton (3)
Il peut paraitre encore tôt pour dire cela, mais une victoire Rémoise, ce week end, serait un très grand pas vers le titre pour l’équipe de Franck Missy… En effet, les Rémois, ont actuellement 4 points sur St Jean et Charenton… En cas de victoire, il n’y aura plus que St Jean à 4 points et Charenton à 7 points ( et Taverny à 5 points)… Par contre, en cas de victoire des parisiens, le championnat serait totalement relancé. Et les Charentonnais en sont capables…
SCL Denain (5) – USB Bordeaux (12)
Fort de sa victoire contre St Jean la semaine dernière, Denain est en pleine confiance. Preuve en est, les Nordistes jouent très bien cette saison et sont bien ancrés à leur 5ème place, assez loin des 6ème (Aix à 5 points) et proche des équipes de haut de tableau (2 points du 4ème Taverny et 3 points des 3ème et 2ème Charenton et St Jean). Les Bordelais, quant à eux, ont du mal pour leur première année en Nationale 1. Mais Patrice Pecqueur et ses joueurs vont devoir se mobiliser et aller chercher des résultats pour se sauver.
CN Livry Gargan (8) – NC Moulins (11)
On le dit chaque semaine, mais l’équipe de Livry a cruellement manqué de réussite en début de saison. Beaucoup de points perdus à cause de défaites d’un but ou de match nul… Mais Gabriel Novacek et ses joueurs vont mieux. Ils ont gagné 3 de leurs 4 derniers matchs. Moulins a beaucoup de mal cette saison. L’année dernière, on se souvient que plus d’une équipe sont venus se casser le nez dans les Ardennes… Les joueurs d’Eugen Georgescu restent sur 5 matchs sans victoire et ne compte que 2 victoires cette saison…
N2 masculine : Journée 10
Samedi 30 Janvier
Chenove (9) – Antony (7)
Au match aller, c’est Antony qui s’était imposé à domicile. Les franciliens vont beaucoup mieux depuis quelques matchs et sont remontés dans le classement. Mais Chenove sait que la victoire est impérative surtout à domicile…
Pont de Claix (5) – Racing Club de France (10)
Pont de Claix avait connu une fin d’année difficile avec 3 défaites contre 3 concurrents directs (La Rochelle, Arras et Mulhouse). Malgré tout, les Savoyards ne sont pas loin des premières places au classement (d’un point de vue comptable). Face aux derniers du championnat, c’est l’occasion de poursuivre leur invincibilité en 2016 (3 matchs, 3 victoires). De son côté, le Racing doit prendre des points… Quelque soit l’adversaire, plus aucune impasse n’est possible si les parisiens veulent rester en Nationale 2.
SC Thionville (3) – USC Conflans (8)
La 3ème place de Thionville est à relativiser. Le club compte 1 match de plus que les autres équipes, voir même 2 sur Mulhouse. Les derniers résultats ne sont pas à la hauteur de son début de saison. Quant à Conflans, le maintien est très loin d’être joué… Tout comme le Racing, il va être nécessaire de de faire des résultats, même contre les gros…
RC Arras (1) – SR Colmar (6)
Arras reste intouchable pour le moment… Cette invincibilité se voit bien évidemment au classement (9 matchs, 9 victoires), mais également au niveau des scores. Mis à part lors du premier match de la saison que l’on pourrait considérer de rodage (victoire 12-10 à Colmar) et à Pont de Claix (Victoire 13-12), Arras s’est toujours imposé d’au moins 5 buts… Colmar, de son côté, est au milieu du classement, mais pas tant à l’abris que ça… Les Alsaciens vont surement avoir le match aller en tête et rêver d’une prestation similaire, voir un tout petit peu meilleure…
Mulhouse (4) – La Rochelle (2)
C’est le match choc de ce week end en Nationale 2. Le 2ème (La Rochelle) se déplace chez le 4ème (Mulhouse). Même si les deux équipes ne disent pas viser la montée en Nationale 1, on les imagine naturellement analyser le classement après chaque journée et commencer à rêver de jouer dans la division supérieur la saison prochaine. Le match aller avait vu La Rochelle s’imposer d’un petit but (11-10) à domicile… Cette fois ci, c’est Mulhouse qui reçoit. Les deux équipes sont actuellement à 4 points d’écart au classement (La Rochelle a 22 points et Mulhouse 18), mais potentiellement à un seul si Mulhouse gagne sont match en retard… Autrement dit, le vainqueur prendra une option sur l’autre.
Coupe de France des régions Espoirs (U17) – Filles
Poule A
Zone Sud-ouest – Zone Ouest
Zone Ile-de-France – Zone Ouest
Zone Sud-ouest – Zone Ile-de-France
Poule B
Zone Côte d’Azur – Zone Nord
Zone Nord – Zone Est
Zone Est – Zone Côte d’Azur
Nationale 3
Zone Ouest
Poule 1
CN Le Mans – Marsouins Hérouville
Orléans Water-polo – Chartres Metropole Natation
Poule 2
CN Flers – Club Aquatique Choletais
Laval Water-polo – C. Paul-Bert Rennes
Zone Méditerranée
Pays D’Aix Natation – CN Marseille
CN Antibes – Sete Natation E.D.D.
Nice Nicaea Water-polo – Sete Natation E.D.D.
Zone Centre Est
N3A
CN Aix en Savoie – Seynod Natation
ND Villefranche-en-Beaujolais – Echirolles Water-polo
N3B
E.R Valence – Echirolles Water-polo
Macon Natation – AS Villefontaine Natation
Zone Nord-Pas-de-Calais
Ombelia NCNS Quiévrachain – FC Laon