Le titre se jouera samedi !
Noisy-le-Sec et Marseille se sont quittés hier soir sur un score de parité lors du premier acte. Tout se jouera donc lors du match retour, samedi, au Cercle. Dans le match pour la 3ème place, Montpellier a fait un pas vers le podium en s’imposant face à Strasbourg.
C’est une première, Marseille a été tenu en échec pour la première fois de la saison après 22 victoires consécutives. Pourtant, le début de match semblait annoncer un large succès du CNM (1-5 après sept minutes de jeu). Noisy est ensuite revenu dans la rencontre, restant souvent distancé à trois longueurs (3-6 en fin de première période puis 9-12 à la mi-temps). En seconde mi-temps, les Franciliens ont continué, sans relâche, à remonter au score et à un peu plus d’une minute du gong final, ils sont parvenus à égaliser (16-16). Stefan Ciric et ses hommes gardent ainsi toutes leurs chances avant le match retour à Marseille, samedi, et continuent de rêver à un titre.
Montpellier fait un pas vers le podium
Une très belle victoire pour Montpellier qui doit son succès à son excellente entame de match. Après douze minutes de jeu, il menait déjà 7-1. Les Strasbourgeois tenteront bien de revenir au score mais sans jamais réellement réussir à inquiéter les Héraultais. Au final, le MWP s’est imposé 11-7. Fabien Vasseur et ses joueurs ont fait un pas important vers le podium mais malgré leur quatre buts d’avance, ils devront se méfier de leur déplacement en Alsace. Pour rappel, le Team s’était imposé 14-7, à la Kibitzenau, lors de la phase régulière…
Résultats
Finale
CN Noisy-le-Sec – CN Marseille : 16-16 (3-6, 6-6, 4-3, 3-1)
Noisy-le-Sec : Guérin 1, Do Carmo 3, Blary 1, Peisson 2, Petkovic 3, Marzouki 3, Rasovic 3.
Marseille : Cuckovic 1, Vanpeperstraete 1, Spaic 1, Prlainovic 1, Vernoux 1, Crousillat 4, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 1, Vukicevic 3, Camarasa 1.
3ème place
Montpellier WP – Team Strasbourg : 11-7 (4-1, 4-2, 1-1, 2-3)
Montpellier : Piot 1, Ivankovic 2, Kalinic 3, Zivkovic D. 5.
Strasbourg : Cesca 1, Missy 1, Babic 1, Markovic 1, Misic 1, Buden 1, Valentino 1.
Crédit photo – @philippefretault