Le PAN veut retrouver l’Europe
Le PAN va connaître un renouveau cette saison avec un effectif fortement modifié. Plusieurs joueurs issus de la formation devraient intégrer l’équipe première et d’autres gagner du temps de jeu. Malgré les matchs de préparation, il est difficile de se jauger par rapport aux autres équipes du championnat mais les Aixois devrait rapidement avoir un aperçu quant à leurs objectifs.
Retrouver l’Europe
Malgré l’effectif diminué, le Pays d’Aix compte bien « retrouver l’Europe même si le chemin sera long et difficile dans une belle adversité » nous confiait le tacticien du club, Alexandre Donsimoni. Habitués au podium lors des derniers exercices, les Aixois avaient d’abord été surpris par Montpellier en quarts de finale, la saison dernière, avant de perdre leur match de classement contre Tourcoing et donc d’être privés de Coupe d’Europe. Un première depuis six ans.
Alexandre Donsimoni et ses hommes vont donc pouvoir pleinement se concentrer sur le championnat élite. Bonne nouvelle malgré tout pour le PAN puisqu’il devrait pouvoir retrouver ses supporters. Ce sera un point déterminant tant on connait leur importance pour soutenir les joueurs et leur rôle de quatorzième homme.
L’effectif du PAN va beaucoup changer la saison prochaine. En effet, entre le retour au Canada de certains (Bogdan Djerkovic, Reuel D’Souza et Brody McKnight), la fin de carrière pour d’autres (Thomas Saux et Lucas Veron) et le départs vers d’autres horizon pour les trois derniers (Andro Gagulic, Maroje Gluhaic et Louis Debiais), ce ne sont pas moins de huit joueurs en moins pour le coach Aixois. Malgré tout, il pourra compter sur le retour de Lucas Beteille ainsi que sur les venues de Goran Grgurevic et Nikola Giga pour atteindre ses objectifs.
Le mot du coach (Alexandre Donsimoni)
« On a perdu pas mal de monde dont des essentiels qui ont pris leur retraite méritée. C’est une opportunité pour les jeunes du club même si le parcours vers le haut niveau reste long. J’ai une équipe travailleuse avec de bons mecs. Sur un match, à part Marseille, tout est possible »
Début de saison
Le PAN aura l’occasion de prendre sa revanche sur Tourcoing dès la première journée. Un déplacement difficile dans le Nord mais qui pourrait servir de bon départ en cas de victoire. Puis il recevra le vice champion de France en titre, Noisy-le-Sec, avant de se rendre à Sète. Un début de saison difficile mais qui pourrait donner le ton à Alexandre Donsimoni et ses joueurs.
Autres présentation des clubs
- Nice, le renouveau
- Reims vise le maintien
- Beaucoup de changements, mais Sète reste ambitieux
- Douai, un projet ambitieux avec une jeune équipe