Le PAN retrouvera Marseille en demi-finale

Le PAN a assuré l’essentiel pour son grand retour à Yves Blanc. En venant à bout de Tourcoing une seconde fois en huit jours, les aixois ont décroché, pour la deuxième fois consécutive, leur place pour le dernier carré du championnat de France Elite.

Un petit but qui suffit au bonheur du PAN

Le PAN débutait donc cette rencontre avec un avantage de quatre buts, mais Alexandre Donsimoni ne voulait très probablement pas s’en satisfaire. Il était important pour les aixois de rester sur une dynamique de victoires et surtout de réaliser une belle prestation pour son premier match à Yves Blanc.

Dès le début de la rencontre, le PAN a voulu mettre fin au suspens et menait déjà 2-0 après un peu plus de trois minutes de jeu, puis 3-0 en début de seconde période. Tourcoing tente de se relancer mais ne parvient pas à réduire l’écart (5-2 à une minute de la mi-temps). Ce sont au contraires les aixois, bien poussés par leur public, qui prennent le large, au retour des cinq minutes de pause, pour avoir jusqu’à cinq buts d’avance en fin de troisième période (9-4). Les ENT ne relâchent pas pour autant et reviennent à un but en fin de rencontre (9-8). Jonathan Ghesquière et ses hommes sont donc éliminés au stade des quarts de finale mais sortent malgré tout la tête haute et ont encore une place de 5ème à défendre.

Pays d’Aix – EN Tourcoing : 9-8 (2-0, 3-3, 4-1, 0-4)

Arbitrage : Julien Bouges et Grégory Courbin

Pays d’Aix : Saux 2, Khasz 1, Blary 2, Monneret 2, Crousillat 2.

Tourcoing : Crosetti 1, Vincourt 1, James 1, Rocchietta 1, Krisman 3, Matkovic 1.

https://www.youtube.com/watch?v=W-sSbZSWAXM

Le PAN retrouvera Marseille en demi-finale

Comme la saison dernière, le PAN retrouvera Marseille en demi-finale. On se souvient encore de cet exploit des aixois qui avaient sorti leur « grand frère » après une séance de tirs aux buts, mais cette fois-ci, les marseillais auront l’esprit revanchard et nul doute qu’ils sont déjà en train de préparer cette double confrontation.

Dans l’autre demi-finale, le Team Strasbourg doit encore attendre le match retour entre Montpellier et Noisy-le-Sec qui se jouera cet après midi. Si les parisiens aborderont cette rencontre avec une avance de deux buts, les Montpellierains auront l’avantage de jouer à domicile, et quand on voit les résultats du MWP à Antigone, on sait que rien n’est encore joué.

https://www.youtube.com/watch?v=h2kDBf1P9Qs

Top Buteurs en play-offs

1 – Ugo Crousillat (PAN), Sébastien Monneret (PAN) – 6 buts

3 – Romain Clary (PAN) – 4 buts

4 – Duje Zivkovic (MWP), Gergo Marnitz (MWP), Stefan Kovacevic (CNN), Jesse Koopman (CNN), Emil-Morgen Hansen (ENT), Enzo Khasz (PAN) – 3 buts

9 – Ivan Krisman (ENT), Ciaran James (ENT), Cédric Rocchietta (ENT), Nemanja Markovic (ENT) – 2 buts

12 – Julien Crosetti (ENT), Quentin Vincourt (ENT), Christos Papapostolou (ENT), Silvio Colodrovschi (PAN), Ivan Delas (MWP), Ilija Mustur (MWP), Uros Kalinic (MWP), Geoffrey Laux (MWP), Betont Szabo (CNN), Boris Bourgogne (CNN), Quentin Blary (CNN), Kevin Sterling (CNN) Mehdi Marzouki (CNN), Aleksandar Pesteric (CNN) – 1 buts

Actualités 28 avril 2019