Le PAN dans la douleur, Strasbourg et Montpellier au bout du suspense

Quelle soirée de polo ! En ce samedi de 3ème confinement, celle-ci fut un rayon de soleil pour les passionnés de Water-polo qui ont pu suivre sur les différents live Facebook ou Youtube les rencontres de cette 20ème journée.

La course à la deuxième place se resserre

Dans le match décisif pour la 2ème place entre Strasbourg et Noisy, c’est le Team qui prend leur meilleur sur son homologue Parisien. En effet, vaincu d’un petit but face à l’un de ses concurrent direct, Noisy voit la 2ème place s’éloigner. Alors que les Alsaciens ont mené à plusieurs reprises par trois ou quatre buts d’avance, les Noiséens auront combattu jusque dans les dernières secondes du match. Après être parvenu à revenir à 7-7 en fin de troisième période, Noisy voit le Team inscrire quatre nouveaux buts (11-7. On pense alors le match plié, mais il n’en est rien, le CNN parvient à revenir à un but à 50 secondes du buzzer. Noisy pousse mais le Team résiste et prend les précieux trois points.

Cette défaite fait tomber Noisy à la quatrième place du classement derrière, Strasbourg, mais aussi le Pays d’Aix Natation qui s’impose de son côté dans la douleur face à Tourcoing.

Le PAN dans la douleur

Le PAN aura puisé au plus profond de lui même pour décrocher sa 12ème victoire de la saison. Après les expulsions de Thomas Saux, Enzo Khasz ainsi que du technicien Aixois Alexandre Donsimoni et son adjoint Alexandre Colin, cette victoire était pourtant bien mal embarquée. Au coude à coude durant toute la rencontre face à une performante équipe de Tourcoing, il faudra attendre les dernières secondes du match pour voir les Aixois l’emporter.

Ce succès permet au PAN de rester au contact de Strasbourg en partageant la 2ème place avec 36 points.

Montpellier au bout du suspense

Douai a pourtant mené durant plus de deux périodes… La déception doit être grande dans les rangs Nordistes ce soir. Alors que c’est le MWP qui réalise la meilleure entame de match, Douai se ressaisit en égalisant en début de seconde période puis prend le match en main, comptant jusqu’à trois buts d’avance sur l’un de ses concurrents direct pour la qualification en play-offs.

Après une première égalisation Montpelliéraine à quatre minutes de la fin du match, le FNCD reprend l’avantage sur un but de Hugo Lepoint. Deux minutes plus tard, Montpellier revient au score avant de porter le coup de grâce à 40 secondes du coup de sifflet final par l’intermédiaire d’Ivan Zivkovic.

Montpellier arrache un succès important qui lui assure quasiment sa qualification en play-offs. Tout n’est pas terminé pour Douai, a qui il reste trois matchs à jouer mais la tâche s’annonce compliquée avec la réception de Strasbourg et Bordeaux et un déplacement à Noisy-le-Sec.

Reims en deux temps, Nice renoue avec la victoire

Reims prend la 8ème place après son large succès face à Bordeaux. Mais tout n’a pas été si simple face à l’USB qui aura fait face aux Rémois durant une mi-temps. 4-4 après la première période, puis 7-5 à la mi-temps, Bordeaux était dans le match. Cependant la pause n’a pas fait de bien au promu qui n’a ensuite plus marqué aucun but…! En effet, la deuxième période marque le début du festival des Rémois qui inscrivent pas moins de douze buts à leur adversaire et signent un incroyable 12-00 en deuxième période.

Reims profite de la défaite de Sète à Jean Bouin face à une équipe de Nice qui reprend des couleurs après quatre défaites consécutives. C’est pourtant les hommes d’Olivier Chandieu qui mènent les débats (6-3) en fin de première période. Nice se réveille en seconde, et pointe à égalité à la mi-temps (6-6). C’est ensuite un scénario à sens unique qui voit l’ONN porter le score à 10-6 en troisième période. Les coéquipiers de Mathias Bachelier enfonceront le clou en dernière période en infligeant 6-2 aux Sétois. Fin de série pour Sète après deux victoires consécutives. En revanche, côté Niçois, c’est sans doute un soulagement que de prendre les trois points ce soir. L’ONN s’offre le droit de prétendre encore à la 8ème place qui est mathématiquement encore atteignable.

Résultats

  • Team Strasbourg – CN Noisy-le-Sec : 11 – 10 (2-1, 3-2, 2-4, 4-3)

Team : Culina 1, Cesca 1, Babic 1, Markovic 3, Denux 2, Buden 1, Valentino 2

Noisy : Guerin 1, Bjorch 3, Do Carmo 1, Peisson 1, Marzouki 2, Krapic 2.

  • O. Nice Natation – Sète Natation : 16 – 08 (3-6, 3-0, 4-0, 6-2)

Nice : Bachelier 1, Butic 1, Cakic 2, Colak 5, Canovas 1, De Nardi 2, Gardikas 3, Cutovic 1

Sète : Alfonso Pozo 2, Furman 3, Porobic 1, Chandieu 2

  • Stade de Reims – USB Bordeaux : 19 – 05 (4-4, 3-1, 7-0, 5-0)

Reims : Lambert 1, Signoret 1, Pesteric 2, Krivokapic 2, Dulin 2, Caraj 2, Calic 4, Vix 4, Le Goff 1

Bordeaux : Lincheneau 1, Gadza 2, Toth 2

  • Pays d’Aix Natation – EN Tourcoing LM : 14 – 13 (5-4, 3-4, 3-3, 3-2)

PAN : Popadic 1, Khasz 1, Gagulic 4, Dino 3, D’Souza 1, Gluhaic 4

Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 1, Rocchietta 2, Canonne 2, Kriman 1, Randic 4, Banicevic 1, Kujacic 1

  • FNC Douai – Montpellier WP : 10 – 11 (1-2, 3-2, 4-1, 2-6)

Douai : Croquet 2, Begovic 1, Bouet 1, Vitrant 1, Lepoint 2, Balaz 4

Montpellier : Mustur 2, Ivankovic 5, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 1, Kalinic 1

Classement

Crédit photo – Facebook Montpellier WP

Actualités 10 avril 2021