Le Montpellier Water-Polo vise le dernier carré
Le Montpellier WP a renoué avec le dernier carré la saison dernière, ce qui était l’objectif principal. Les Héraultais retrouveront ainsi la coupe d’Europe, comme le CN Noisy-le-Sec, dès vendredi (Voir l’article : « Eurocup : Tirage difficile pour les clubs français« ).
Un effectif remanié mais pas bouleversé
Quatre départs et quatre arrivées, voilà le bilan du Mercato Montpelliérain. Fabien Vasseur a recruté deux grands gardiens pour remplacer Leo Delgado en partance pour Aix en Savoie. La concurrence sera donc très rude entre Billy Noyon et Lazar Andric pour prendre le poste de numéro 1 dans les cages. Le tacticien héraultais pourra également compter sur les venues d’Ivan Zivković (le petit frère de Duje Zivković) et de Marko Ivankovic pour pallier aux départs d’Alexandre Bouet, Gergo Marnitz et David Heinrich dans le champ.
Le dernier carré du championnat de France comme objectif principal
Beaucoup de clubs se sont renforcés à l’intersaison. Le championnat est de plus en plus compétitif et les places sont très chères. L’objectif fixé par le MWP est de se qualifier pour les demi-finales.
Eurocup : passer un tour
Il est toujours difficile de se fixer des objectifs trop ambitieux dans ce genre de compétition car tout dépend des tirages des groupes.
Pour ce premier tour, les montpelliérains iront en Italie pour y affronter le CC Ortigia, le Partizan Belgrade et l’Apoel Larnaca. Fabien Vasseur aimerait passer un tour et il connaît déjà le match à ne pas perdre : « il faudra être bon d’entrée face à Belgrade ». Une saison européenne où il ne faudra donc pas rater les débuts.