Le championnat élite masculin reprend ses droits
Le championnat Élite masculin reprend ses droits ce week-end avec trois matchs au programme. Un nouveau règlement auquel il faudra s’adapter, des équipes qui se sont beaucoup renforcées à l’intersaison, des échéances internationales très importantes au milieu de l’année… voilà une saison qui s’annonce palpitante.
Huit équipes ont annoncé leur objectif de jouer les playoffs en fin de phase régulière. Seuls Sète et Reims se sont un peu moins avancés et visent le maintien.
EN Tourcoing – CN Noisy-le-Sec : Tourcoing aura l’esprit revanchard
Les ENT ont manqué l’Europe d’un but en fin de saison dernière à cause de leur défaite face à Noisy-le-Sec lors du match pour la 5ème place. Jonathan Ghesquiere et ses hommes attendent de pied ferme les noiséens qui seront amoindris de leur capitaine Mehdi Marzouki suspendu en fin de saison dernière. L’enjeu sera d’autant plus de taille que les deux clubs visent une place dans les cinq en fin de saison et un billet pour la coupe d’Europe. Une rencontre déjà capitale pour Tourcoing et Noisy-le-Sec.
Retrouvez la présentation des deux clubs :
- Tourcoing : Tourcoing vise les playoffs et même l’Europe
- Noisy-le-Sec : Noisy-le-Sec : Faire au moins aussi bien que la saison dernière
FNC Douai – Montpellier WP : Un match piège pour Montpellier
Forts de leur sans faute au premier tour d’Eurocup, les Montpelliérains devront se méfier de leur déplacement à Douai. Les nordistes avaient rapidement clos leur mercato en juillet dernier pour préparer la nouvelle saison au plus vite. Le FNCD se verrait bien faire tomber Montpellier et taper fort d’entrée.
Retrouvez la présentation des deux clubs :
- Douai : Douai veut faire partie des gros
- Montpellier : Le Montpellier Water-Polo vise le dernier carré
CN Marseille – Sète Natation : C’est la rentrée pour Marseille et Sète
Les sétois, qui n’ont pas remporté le moindre point la saison dernière, aimeraient retrouver une nouvelle dynamique cette année. Ce n’est peut être pas l’occasion idéale pour prendre les trois points quand on sait que le Cercle n’a perdu qu’un seul match à domicile, toutes compétitions confondues, la saison dernière, mais ce sera un bon moyen de se préparer pour la suite du championnat. A noter qu’ils ont eu l’accord de jouer tous les matchs aller à l’extérieur et les matchs retour à domicile puisqu’ils devraient avoir leur bassin olympique en janvier prochain.
Retrouvez la présentation des deux clubs :
- Marseille : Le Cercle à la conquête du titre
- Sète : Sète, la formation au centre du projet