La France joue sa place au TQO
C’est au tour de l’équipe de France masculine de faire son entrée en lice dans ces championnats d’Europe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sera capitale pour la suite de la compétition et pour la qualification pour le Tournoi de Qualification Olympique.
La troisième place en jeu
Si il y a des points à ne pas perdre, ce sont bien ceux-là. En effet, en cas de défaite, les Bleus seraient dans l’obligation de réaliser un exploit face à l’Italie ou la Grèce pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lors de leur dernière confrontation, au Monténégro, les français avaient battu ces mêmes Géorgiens de trois buts (9-12) mais la donne sera cette fois-ci différente puisqu’il n’y aura plus rien d’amical.
Le coach aixois, Alexandre Donsimoni, nous avait confié qu’il faudrait rester concentré et se méfier de cette équipe, mais que la France restait malgré tout favori. « Ce match sera déterminant car il condamne quasiment le perdant. La Géorgie s’est renforcée avec les récentes naturalisations de Baraldi et Vapenski qui suivent celles de Jelaca et Crepulja. La victoire de la France au dernier tournoi la rend favoris mais ce ne sera pas évident ».
Ugo Crousillat : « Nous sommes très motivés et impatients de débuter la compétition avec un premier match qui aura beaucoup d’importance. En cas de victoire nous validerons quasiment notre ticket pour les pré olympiques ce qui est l’objectif principal de ces championnats d’Europe ! »
Les cotes de notre partenaire ZE BET (Voir l’article « Un partenariat pour parier sur le Water-Polo » pour les inscriptions)
Italie – Grèce : la première place en jeu
Ce sera l’affiche de ce groupe D et même de cette première journée du tournoi masculin. Les italiens, champions du monde en titre, rêvent d’un second sacre international consécutif. Mais ce ne sera pas simple car les grecs ont eux aussi un coup à jouer. Petit avantage malgré tout pour l’Italie qui s’est imposée trois fois sur trois en moins d’un an.
C’est également l’avis du coach aixois qui présentait cette rencontre comme « une formidable affiche, le match clé du jour » avant de se lancer dans un pronostic : « avantage à l’Italie qui décomplexée est particulièrement efficace. Mais attention à la Grèce qui peut faire chuter n’importe quelle équipe d’autant plus qu’elle n’enregistre aucun changement. Avantage Italie ».
Là encore, une rencontre qui s’annonce palpitante.