La crise sanitaire contraint Mitrovic à changer le club

La situation sanitaire en Grèce est dramatique. Le pays est en confinement général depuis un mois maintenant. Les sportifs sont eux aussi touchés et seuls les internationaux ou les équipes qui jouent la coupe d’Europe sont autorisés à s’entrainer (sauf pour le Football et le Basketball qui continuent de jouer à huis clos et où tous les clubs de première division peuvent s’entrainer). Le championnat Grec étant en suspens, l’international Serbe, Stefan Mitrovic, a décidé de changer de club lors de ce mercato d’hiver.

Crédits Photo : Zimbio

Stefan Mitrovic retourne au Partizan

Ainsi, le champion Olympique, Stefan Mitrovic, a quitté l’Apollon Smirnis la semaine dernière pour retourner dans son club formateur, le Partizan Belgrade, avec qui il a d’ailleurs remporté une Ligue des Champions en 2011. Il avait quitté l’Olympiacos en juillet dernier pour rejoindre le club voisin avec qui il a notamment joué le premier tour d’Eurocup dans un groupe où figurait entre autre le Team Strasbourg. Avant son escapade en Grèce, il avait joué en Hongrie, à Szolnok et Ferencvaros avec qui il a notamment remporté une Ligue des Champions.

Le joueur Serbe a plusieurs objectifs cette saison et l’un d’entre eux est de jouer les Jeux Olympiques l’été prochain. Il lui est donc impératif de jouer un maximum de matchs et la situation en Grèce ne le lui permettant pas, il a décidé de quitter son club actuel et de retourner en Serbie, au Partizan, où la situation est bien moins difficile. « Malheureusement, les compétitions et les entraînements ont été interrompus en Grèce. On ne sait pas quand les clubs reprendront les activités. Depuis mon arrivée à Apollon, c’est la deuxième fois qu’il m’arrive de ne pas m’entraîner pendant vingt jours ou plus. De telles pauses ne sont pas bonnes surtout lors d’une année olympique » , a déclaré Mitrovic dans une interview au quotidien serbe, Sportski Zurnal. « J’ai parlé à la direction d’Apollon et j’ai expliqué la situation. De plus, il y a eu des problèmes bureaucratiques. La seule solution était de quitter la Grèce. La direction d’Apollon m’a compris et j’ai décidé de retourner en Serbie » .

Palmares

  • 2 Ligues des Champions (Partizan en 2011 et Ferencvaros en 2019)
  • Champion Olympique (2016)
  • 2 fois Champion du Monde (2009 et 2015)
  • Vainqueur de la Coupe du Monde (2010)
  • 9 Ligues mondiales (2007, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2019)
  • 4 fois Champion d’Europe (2012, 2014, 2016 et 2018)
  • Vainqueur des Jeux Méditerranéens (2009)

 

Actualités 28 décembre 2020