Mehdi MARZOUKI nous en dit plus sur sa blessure et sur son avenir

Interview de Mehdi MARZOUKI

réalisée par France Water-polo

Mehdi MARZOUKI a terminé sa saison le 6 Avril dernier à cause d’une blessure importante face à la Serbie, en Europa Cup. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles et également en savoir un peu plus sur son avenir. Merci à lui de nous avoir accordé cette interview.

Bonjour Mehdi. Alors, qu’en est il de ta convalescence ? Que t’est il arrivé ?

Je me suis blessé lors du match contre la Serbie, en Europa Cup. J’étais en poste 4, j’ai voulu rentrer au droit. J’ai donc pris le joueur qui était sur moi, pour le tourner avec mon bras droit et mon bras s’est coincé sous le sien. Le mien était en extension. On a tourné chacun d’un côté et ça a craqué. C’est le tendon du grand pectoral qui a lâché.

https://www.youtube.com/watch?v=fpxO3Tt2Jzw

Je suis rentré en France me faire opérer 10 jours après puis je suis allé faire ma rééducation à Capbreton pendant 3 semaines. Je suis rentré à Paris la semaine dernière et je continue à aller voir le kiné à l’INSEP. Je vais beaucoup mieux. Je m’entraine à Noisy le Sec, le soir, pour ne pas trop perdre. Tout commence donc à rentrer dans l’ordre. Je pourrai reprendre normalement l’entrainement, sans aucune contrainte, à partir du 15 Juillet.

On a une chance de te voir cet été aux Championnats d’Europe ?

J’aurais pu accélérer et forcer la chose pour aller faire les Championnats d’Europe mais le médecin m’a dit qu’il y avait malgré tout quelques risques, donc j’ai préféré ne pas y aller et me reposer pour reprendre la saison à 100%. J’ai également ressenti le besoin de prendre du temps pour moi et pour me reposer. Ça fait 10 étés d’affilés que je ne m’arrête pas avec l’équipe de France. On va dire que c’est un mal pour un bien.

Tu vas beaucoup manquer aux Bleus. Penses tu qu’ils peuvent aller loin ? Quel est ton pronostic ?

Je pense que ce sera compliqué face au Monténégro et à l’Espagne. L’Espagne jouera chez elle et va récupérer des joueurs contre Martin FAMERA et Felipe PERRONE. En ce qui concerne le Monténégro, c’est une très grosse équipe et un sérieux prétendant au titre. Ce sera donc compliqué face à ces deux nations, même si sur un match tout reste possible. On a bien battu l’Espagne en Europa Cup alors qu’elle était largement favorite. En revanche, ça devrait passer sans trop de soucis contre Malte. Du coup, ils risquent de jouer, ensuite, contre des équipes comme la Roumanie ou la Russie en huitième de Finale pour se qualifier pour les Quarts.

Ta saison est donc terminée. Sais tu déjà ce que tu vas faire la saison prochaine ?

Ma saison était donc terminée depuis ma blessure. Je ne sais pas encore où aller, je n’ai pas encore décidé. Je réfléchis bien à chaque proposition.

Un retour en France est il envisageable ?

Oui, bien sur. Je n’ai pas fermé la porte à un retour en France. Je pense que je vous dirai bientôt où j’irai.

Nous avons coutume de terminer nos interviews par la question « vachement con » : si on créait un équipe avec tous les joueurs français qui ont participé aux JO, signerais tu pour un euro ?

Si c’est pour aller aux JO de Tokyo, je signerais volontiers pour une saison à un euro. Avec cette équipe là, on est sûr de se qualifier et donc je signe.

Actualités 22 juin 2018