Marc Amardeilh : Nous avons peut être été un peu inhibés en début de rencontre
Interview de Marc Amardeilh
Entraineur du CN Marseille
réalisée par France Water-Polo
Quelques jours après la victoire de Marseille en Finale aller de l’Eurocup, Marc Amardeilh a bien voulu nous en revenir sur cette rencontre et sur la préparation du match retour.
Pour rappel, voici le résumé des buts de la rencontre
https://www.youtube.com/watch?v=Fab3h4o85KE
France Water-Polo : Avant toute chose, félicitations à toi et ton équipe pour cette superbe victoire. Avez-vous senti que tout le water-polo français était derrière vous ?
Marc Amardeilh : Oui, nous avons reçu des messages d’encouragement de la part de nombreuses personnes, et l’organisation autour du match et notre public ont été exceptionnels !!
FWP : Vous avez très mal commencé la rencontre puisque vous perdiez 0-4 après 10 minutes de jeu. Comment expliques-tu cela ?
MA : Nous allons analyser ça à la vidéo. Nous avons peut être été un peu inhibés en début de rencontre et les monténégrins sont très bien rentrés dans le match.
FWP : Par la suite, vous mettez à votre tour un 6-0. Comment expliquer un tel renversement de situation ?
MA : L’équipe a su monter d’un cran son niveau d’intensité et d’agressivité. Notre jeu demande beaucoup d’intensité.
FWP : Dans l’ensemble, es tu satisfait de ce score ?
MA : Nous sommes satisfaits d’avoir gagner, nous sommes en tête à la « mi-temps » de cette double confrontation. Nous avons nos chances pour le retour, nous devons y croire, nous avons un avantage à défendre.
FWP : Quelles sont vos chances de gagner à Herceg Novi dans deux semaines ?
MA : Nous savons que ce sera un tout autre match, mais nous avons les qualités pour résister à cette équipe.
FWP : Comme tu le sais, nous terminons toujours nos interviews par la question «vachement con». Depuis 1993 et les titres de champions d’Europe des footballeurs mais aussi des handballeurs, Marseille n’a plus gagner de coupe d’Europe dans un sport collectif. Vous avez déjà prévu de défiler en bus dans la ville dans deux semaines ?
MA : Il faut poser cette question au Directeur ! Frédéric Audon !