Ivan Krapic, « Il faut être à cent pour cent tous les samedis pour gagner »
Interview Ivan Krapic
joueur de Noisy-le-Sec
Ivan Krapic est l’un des très grands joueurs qui a rejoint notre championnat cet été. Champion du monde et Vice Champion Olympique, le croate ne s’attendait pas forcément à un niveau aussi élevé.
Palmarès :
- Champion du Monde (2017)
- Vice Champion Olympique (2016)
- Vainqueur des Jeux Méditerranéens (2013)
- 1 Coupe de Croatie (2013 avec Primorje)
- 1 Ligue Adriatique (2013 avec Primorje)
Vidéo des six buts déjà inscrits en championnat de France
France Water-Polo : Cela va bientôt faire trois mois que tu es arrivé à Noisy-le-Sec. Comment te sens-tu et comment s’est passée ton intégration ?
Ivan Krapic : Je suis arrivé à Noisy et depuis mon premier jour ici, mes coéquipiers, mon entraineur, le directeur sportif et la présidente ont tout fait pour que je sois au mieux et je peux dire qu’ici j’ai tout ce dont j’ai besoin. La seule chose à laquelle je dois penser c’est d’être le meilleur possible dans l’eau.
FWP : Tu es un joueur très expérimenté avec une carrière riche et un beau palmarès, avec notamment un titre de Champion du monde et un de vice champion olympique. Que penses-tu pouvoir apporter à Noisy-le-Sec ?
IK : C’est difficile de dire ce que je peux apporter à cette équipe. C’est une question qu’il faudrait poser à ceux qui m’ont fait venir. Je peux juste dire que je ferai tout ce que je peux pour aider mon équipe à gagner.
FWP : Tu as déjà joué trois matchs et marqué six buts. Quel est ton sentiment sur le début de saison de Noisy-le-Sec ?
IK : Nous avons fait un bon début de saison, nous avons 7 points. J’aurais aimé gagner le dernier match face à Aix en Provence, mais la saison est longue et nous avons encore plusieurs matchs à jouer. Pour le moment, tout va bien et nous voulons que cela continue ainsi.
FWP : Que penses-tu du niveau du championnat de France ?
IK : Le niveau est très élevé, c’est une certitude. Le championnat de France a beaucoup évolué ces dernières années et est devenu l’un des meilleurs d’Europe en ce moment. Les clubs ont beaucoup progressé aussi bien dans les bassins qu’au niveau de l’organisation,.
FWP : Est ce que certains joueurs ou certaines équipes t’ont impressionnés ?
IK : Ce qui m’impressionne le plus c’est qu’il faut être à cent pour cent tous les samedis pour gagner. Il n’y a pas de matchs faciles. Toutes les équipes sont difficiles à jouer, surtout quand elles évoluent chez elles. C’est d’ailleurs ce qui rend le championnat passionnant pour les spectateurs.
FWP : Qui sera champion selon toi ?
IK : C’est difficile à dire parce que sur les dernières saisons, on a pu voir que ce n’était pas la meilleure équipe sur le papier qui a gagné. C’est donc très difficile de faire des pronostics. Tout peut arriver, le championnat est très long et très dur. En ce qui nous concerne, nous prenons les matchs les uns après les autres. Quand l’un est terminé, on pense au prochain. Je pense que nous sommes en bonne voie.
FWP : Nous avons pour habitude de terminer nos interviews par la question « vachement con ». Que penses-tu de l’histoire de la grue qui n’a pas pu manger cru le petit ver tout nu ? (Chanson chantée par Noisy-le-Sec avant chaque match)
IK : Je trouve ça super car c’est un petit rituel que personne d’autre n’a =)
Pour lire la version anglaise, cliquer ici