Géraldine Mahieu : « je suis curieuse et impatiente de rejoindre mon nouveau club »
Interview de Géraldine Mahieu
réalisée par France Water-polo
Géraldine Mahieu a toujours joué à Lille (où elle évoluait avec les garçons à ses débuts). La native de Tourcoing a remporté, avec son club, 4 titres de Championne de France et 4 Coupes de la Ligue. Avec l’équipe nationale, qu’elle a intégré en 2011 chez les Séniors (après avoir fait 2 ans en Junior), elle a participé à 2 Championnats d’Europe, 2 Championnats du monde et à un Tournoi de Qualification Olympique.
Comme beaucoup de joueuses de l’équipe de France, Géraldine Mahieu a connu un été très fatigant. Après une grosse saison en club, elle est directement partie pour la préparation et pour les Championnats du Monde à Budapest. Elle a ensuite enchainé avec les Universiades à Taipei. A peine rentrée, elle doit déjà repartir dans son nouveau club Hongrois : Dunaujvaros.
Elle a réussi à trouver un moment pour répondre à nos questions et nous la remercions.
Tout d’abord, félicitations à toi pour ce transfert à Dunaujvaros. C’est un grand club et un grand pas pour toi. Comment s’est passé le contact avec le club ?
Depuis l’arrivée de Phillipos à Lille je nourris l’espoir d’évoluer à l’étranger. Cela fait 2 ans que j’ai des propositions de plus en plus concrètes. La prochaine saison m’a parue idéale pour réaliser ce projet car je viens d’obtenir mon diplôme d’ergothérapeute.
J’ai été séduite par leur projet et les valeurs qu’ils apportent au Waterpolo que j’ai eu l’occasion de découvrir durant la coupe d’Europe. Je n’ai pas hésité longtemps quand j’ai reçu leur proposition.
Le niveau est très relevé et les ambitions du club aussi. Comment te sens-tu par rapport à ce nouveau défi ?
C’est un club qui évolue dans un des meilleurs championnats au monde et qui participe à la coupe d’Europe (3ème en 2016-2017). L’ambition du club est de gagner la coupe de Hongrie et le titre mais aussi de briller sur la scène européenne.
Je ressens beaucoup de pression mais je suis très impatiente de relever ce nouveau défi qui me permettra, je l’espère, de passer un cap en tant que joueuse.
Après une saison complète à Lille, une préparation et un Championnat du Monde, puis un championnat du Monde universitaire… tu as très peu de repos avant le début de la saison. Cela ne va pas te gêner ?
C’est une nouvelle expérience dans un nouveau cadre avec de nouvelles personnes donc je suis curieuse et impatiente. Par contre je ne suis pas sure que mon corps soit aussi impatient que mon esprit de se remettre au travail après 3 mois intenses.
Tu vas retrouver Lille au Tour qualificatif pour l’Euro League (voir l’article : Euro League : Encore un tirage difficile pour Lille…). Tu es contente ou tu appréhendes de jouer contre tes anciennes coéquipières ?
Je suis contente car j’aurai l’occasion de revoir mes amies et de leur montrer mon évolution mais Lille reste mon club de cœur, ce qui rendra bizarre cette rencontre.
Sortons un peu du Water-polo, qui est Géraldine Mahieu en dehors des bassins ?
A l’heure où je réponds à ces questions je suis entourée de mes coéquipières de l’équipe nationale. C’est donc plus simple pour moi de leur demander de me décrire :
« Grande, Ergothérapeute, Souriante, Généreuse, Excessive, Serviable, A l’écoute, Famille, Gourmande, Organisée, Curieuse, Sérieuse ».
Merci à elles de me soutenir dans ce projet et de m’avoir encouragée.
Nous avons pour habitude de terminer nos interviews par la question « vachement con ». Quel objet personnel vas tu amener avec toi, quoiqu’il arrive, en Hongrie (à part un maillot ou des lunettes bien sur)
Je n’ai pas encore fait mes valises mais c’est sûr que je n’oublierai pas de prendre des photos de mes proches et de bons souvenirs pour ne pas oublier toutes les personnes qui me soutiennent dans ce projet et pouvoir me créer un cocon rassurant dans mon nouveau chez moi.