Un camp d’entrainement mené par Mehdi Marzouki et Filip Filipovic

Mehdi Marzouki est à l’initiative d’un camp d’été qu’il mènera avec le serbe Filip Filipovic, sur Paris. Jonathan Moriame et Ugo Crousillat seront également présents. Nous avons questionné Mehdi pour avoir un peu plus d’informations à ce sujet.

 

On a pu voir que tu allais être à l’affiche d’un projet avec le champion olympique Filip Filipovic dans lequel vous serez également accompagnés de Jonathan Moriame et Ugo Crousillat. Tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet ?

C’est un projet que j’avais depuis très longtemps dans un coin de ma tête. J’attendais le bon moment pour le faire et les bonnes personnes pour le mettre en place. Ce projet c’est donc tout simplement un camp comme ce qui se fait dans d’autres sports. On a l’habitude de voir Tony Parker, Teddy Riner… et je me suis dit que ce serait bien de le faire aussi dans le Water-polo. Ce camps durera 4 jours. On va prendre 30 enfants, garçons et filles entre 10 et 15 ans et on va s’entrainer avec eux.

L’idée c’est de les avoir pendant 4 jours en Demi pension. Le matin nous ferons une séance de Water-polo, puis nous irons manger tous ensemble. Ensuite, nous ferons un temps calme tous ensemble durant lequel nous regarderons des matchs de Water-polo, des reportages et l’après midi des sports collectifs et de la Préparation Physique Générale.

Des Diététiciennes viendront sensibiliser les enfants sur certains points, certains grands sportifs interviendront pour parler de leur vécu et apporter aux enfants une vision du haut niveau avec ce qu’il apporte et également les sacrifices qu’il faut faire.

 

Quel est le but de cette initiative ? Est elle personnelle ou vient elle de la fédération ?

Cette initiative est personnelle. J’ai créé cela avec mon partenaire et, comme je l’ai dit auparavant, j’attendais le bon moment pour le faire.

L’idée générale est donc de les perfectionner dans le Water-polo et partager avec eux nos expériences. On va essayer de leur montrer ce qu’est le sport de haut niveau, quels sont les sacrifices à faire et comment y arriver. J’ai la chance de faire ce camps avec Filip Filipovic car c’est un grand champion, c’est le meilleur joueur du monde et il pourra parler de sa propre expérience qui est différente de la notre. Ce sera un grand bonheur pour tous les enfants qui seront là. J’aurais aimé pouvoir vivre cette expérience quand j’étais plus jeune et partager avec des grands sportifs sur leur vécu.

 

Comment peut on s’inscrire ?

Directement sur le site campwaterpolo.com mais il faudra faire vite car les places sont limitées. Plusieurs renseignements sont également disponibles sur le site internet.

 

Regardez ici une vidéo de Mehdi Marzouki présentant le projet, en cliquant ici.

 

Interviews 9 juin 2017