Infos transferts : Mathieu Peisson revient en France

Ce n’est plus une surprise, Mathieu Peisson quittera Sant Andreu à l’intersaison pour rejoindre le CN Noisy-le-Sec. Rien d’étonnant quand on sait que le CNN souhaite se renforcer pour continuer dans la dynamique actuelle et surtout faire bonne figure en coupe d’Europe la saison prochaine.

Mathieu Peisson correspond aux valeurs du club

Mathieu Peisson est avant tout un passionné et c’est l’une des raisons pour laquelle Jonathan Moriame, directeur sportif du CNN, l’a contacté. « Plus que son expérience et sa qualité de joueur, c’est son amour pour le water-polo et ses qualités humaines qui m’ont motivées à le faire venir. L’année dernière, je voulais déjà qu’il vienne. Il avait préféré alors rester à San Andreu. N’importe quel entraîneur voudrait un joueur comme Mathieu Peisson dans son équipe. Mais ce qui me plait encore plus, c’est que les gamins vont l’adorer. Nous travaillons sur l’identification dans notre club. Avec un mec comme lui, les gamins viendront le voir et voudront faire comme lui. C’est génial pour un club formateur. On a tous été fan de Mathieu mais on ne le lui a jamais dit. Quand il prend la balle en main il va toujours se passer quelque chose. Alors ce ne sera pas facile tous les jours, mais je sais aussi que quand il enfile le bonnet c’est pour gagner ». Nul besoin d’en dire plus, son ancien coéquipier en équipe de France a déjà tout dit dans l’interview accordée à France Water-Polo (Voir l’article « Interview de Jonathan Moriame : Europe, Cercle 93, recrues… Il nous dit tout sur le CNN« ).

Mathieu Peisson : « Hâte de vous retrouver et hâte de commencer » 

Même à bientôt 37 ans, Mathieu Peisson est comme un jeune qui vient de signer son premier contrat, motivé comme jamais. Comme il l’a exprimé sur sa page Facebook, « j’ai cherché le club qui me proposait le projet sportif le plus intéressant et dans lequel je pourrai vraiment apporter quelques chose ! C’est un club qui jouera la coupe d’Europe LEN à la rentrée, et suis donc très heureux de faire partie du grand et beau projet du CN Noisy-le-Sec qui ne cesse de monter et de prendre de l’importance à chaque saison« . A ce post, on pouvait lire les multiples messages d’encouragement de la part des supporters qui le considèrent déjà parmi les leur.

Mathieu Peisson sait ce qui lui reste à faire cet été : apprendre la chanson de la grue.

Actualités 20 mai 2019