Info transfert, Thomas Campedelli Borges signe à Montpellier

Le Montpellier Water-Polo a profité du mercato hivernal pour se renforcer. L’Italo-Brésilien Thomas Campedelli Borges suit ainsi les traces de son père qui avait joué, par le passé, durant une saison au Cercle des Nageurs de Marseille. Il y avait remporté une Coupe de France et un titre de Vice Champion (1992-1993).

Malgré sa jeunesse, il a déjà une belle expérience internationale

Thomas Campedelli Borges vient d’avoir 21 ans et il a déjà un beau palmarès à son actif. Ce gaucher, qui a évolué à Sao Paulo (Brésil), au club de l’Esporte Clube Pinheiros, a été sacré trois fois champion du Brésil et compte également quelques sélections avec l’équipe nationale Brésilienne.

Avec les juniors, il a participé à deux championnats du monde junior (Szombathely 2018 et Koweït 2019) et deux Jeux Panaméricains (Champion U19 en 2018 et Vice Champion U17 en 2018).

Palmarès

  • 3 fois Champion du Brésil avec Esporte Clube Pinheiros
  • Plusieurs titres de Champion du Brésil dans les jeunes catégories
  • Participation à deux championnats du Monde junior (Szombathely 2018 et Koweït 2019)
  • Vainqueur de Jeux Panaméricains en U19,  en 2018 et Vice Champion U17 en 2018

« Aider Montpellier pour participer pour jouer les Play-Offs »

« Mon premier objectif est d’aider Montpellier à réaliser la meilleure saison possible. Fabien Vasseur m’a dit que l’objectif de l’équipe était de jouer les Play-Offs pour pouvoir jouer une coupe d’Europe la saison prochaine » nous avouait l’international Brésilien.

« A titre personnel, je vais tout faire pour progresser le plus possible et passer un cap dans ma carrière. Le Championnat de France est devenu l’un des meilleurs au monde avec la venue de plusieurs très grands joueurs. Je ne pouvais espérer un meilleur départ en Europe » ajoutait-il.

Présentation vidéo

Actualités 12 février 2021