Info transfert : Le Pays d’Aix tient sa première recrue

Slaven Kandic est la première recrue du PAN. Après le départ de Billy Noyon à Montpellier, Alexandre Donsimoni devait retrouver un gardien.

Un palmarès déjà bien rempli

Cet international Monténégrin a déjà quelques titres à son compteur. Outre ses six titres de champion du Monténégro et se sept coupes nationales remportés avec Jadran Herceg Novi, Slaven Kandic a remporté la World League avec son équipe nationale en 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=Yqn1DnXRnAM&feature=youtu.be

Les premiers mots de Slaven Kandic pour France Water-polo

France Water-polo : Pouvez-vous nous parler de votre transfert, comment s’est-il passé ?

Slaven Kandic : Je cherchais un nouveau challenge dans ma carrière. J’ai reçu un appel du coach, Alexandre Donsimoni, qui a fait preuve d’une grande détermination pour que je vienne à Aix. Après quelques jours de négociations, nous sommes parvenus à un accord. J’ai maintenant hâte d’arriver en France et de commencer cette nouvelle aventure.

F.WP : Quels sont vos ambitions avec le PAN ?

S.K. : L’objectif principal est de devenir un candidat sérieux au titre de champion. Je suis persuadé que cela sera possible cette saison si nous travaillons dur et donnons tout pour l’atteindre.

F.WP : Que connaissez-vous de la France et en particulier du Water-polo français ?

S.K. : Le Water-polo français va de mieux en mieux depuis quelques années. Le championnat attire de plus en plus de joueurs de qualité et au niveau national, ils deviennent des adversaires de plus en plus durs à jouer.

F.WP : Quelles sont les différences entre le Water-polo monténégrin et français ?

S.K. : Au Monténégro, nous nous concentrons davantage sur la défense, peut-être un peu plus que d’autres nations comme la Croatie qui pratique un jeu beaucoup plus rapides en transition avec de bons tireurs à l’extérieur.

F.WP : On termine toujours nos interviews par une question « vachement con » : Préférez-vous remporter le championnat en battant Marseille en finale, ou la coupe d’Europe en battant le Jadran ?

C’est un choix difficile ! Mais finalement, je pense le championnat contre Marseille !!

Actualités 13 juin 2019