Info transfert : Jérémie Blanchard quitte Tourcoing pour Douai

Un an après son arrivée en France, Jérémie Blanchard change de club. Il quitte les Enfants de Neptune de Tourcoing pour aller chez le voisin Douai.

« amener du dynamisme à notre attaque »

« Sa combativité et son énergie amèneront du dynamisme à notre attaque » nous confiait Yann Clay sur l’international canadien. « Il vient à Douai pour conserver sa place dans l’équipe nationale du Canada pour le TQO. Il sera la pointe complémentaire d’Ivo et comme lui, il connait le championnat et veut démontrer plus que la saison passée » . Un renfort supplémentaire pour les nordistes qui aimeraient jouer les play-offs en fin de saison.

Carrière de Jérémie Blanchard

Il a commencé le Water-Polo à 10 ans et a vraiment compris qu’il pourrait en faire carrière à 15 ans lorsqu’il a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale junior. A 18 ans, il a rejoint la ville de Calgary pour s’entrainer avec l’équipe nationale (Source : olympique.ca). Dès lors, tout s’est accéléré pour lui. Avec l’équipe nationale, il est médaillé d’argent de la Coupe de l’UANA en 2017 qualifiant ainsi le Canada aux Championnats du Monde 2017. En 2019, le Canada réitère cette performance lors des championnats Panaméricains et se qualifie ainsi pour le TQO pour les JO de Tokyo.

La saison dernière, avec Tourcoing, il a pris la 3ème place du championnat de France.

Palmarès

  • 2ème de la Coupe UANA (2017)
  • Participation aux Championnats du Monde 2017 (15ème)
  • 2ème des championnats Panaméricains (2019)

Vidéo de présentation de Jérémie Blanchard

A voir aussi, sur le même sujet

Une – Crédits Photo : lecourrierdusud.ca
Actualités 4 juin 2020