Info transfert : Giuseppe Valentino rejoint le Team
Giuseppe Valentino est la dernière recrue du Team Strasbourg. L’international italien quittera le Sport Management pour rejoindre le championnat de France.
De la seconde division italienne à la Ligue des Champions
Il a commencé sa carrière professionnelle en seconde division italienne, au club de Como. Il part ensuite à Nervi, toujours en seconde division avant de rejoindre l’élite, en 2011, à Camogli. Ses excellentes performances lui permettent d’intégrer l’équipe nationale italienne, en 2012, et d’attiser les convoitises des plus grands clubs. Il signe alors à Brescia où il va découvrir le très haut niveau. Durant ces deux saisons, il termine deux fois second du championnat d’Italie, perd une finale de coupe nationale et fait ses premiers pas en Ligue des Champions.
Cette période est un véritable tremplin dans sa carrière. Il retourne dans sa ville d’origine, Naples, et joue pour le club d’Acquachiara. Après un très beau parcours en Eurocup, ses coéquipiers et lui échouent en finale face au Posillipo Napoli.
Enfin, en 2016, il signe avec le BPM Sport Management, un club avec de très grandes ambitions. Il y jouera une nouvelle finale d’Eurocup (2018) où le club italien s’inclinera face à Ferencvaros. La saison suivante, il retrouve le très haut niveau et la Ligue des Champions où il inscrira 14 buts.
A 30 ans, ce défenseur pointe rejoint donc l’Alsace et le Team Strasbourg avec l’ambition de remporter un premier titre majeur dans sa carrière.
En résumé :
- 2008-2010 : Como
- 2010-2011 : Nervi
- 2011-2012 : Camogli
- 2012-2014 : Brescia
- 2014-2016 : Acquachiara
- 2016-2020 : Sport Management
Il est également régulièrement appelé en équipe nationale italienne depuis 2012.
« J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure »
« Je suis très heureux et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure » . Voilà les premiers mots que nous a confié Giuseppe Valentino lorsque nous l’avons contacté. « Strasbourg est une très bonne équipe de haut niveau tant en championnat de France que sur le plan européen. J’apprécie beaucoup l’équipe et les objectifs de la saison prochaine me conviennent parfaitement. Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir » . Le projet sportif du Team semble aller de pair avec sa volonté de retrouver le Settebello et peut-être viser les JO de Tokyo. « Cette nouvelle expérience me motive. Je vois que beaucoup d’équipes sont en train de faire un gros recrutement et je suis convaincu que le championnat de France sera très relevé et intéressant à jouer la saison prochaine. Les supporters vont pouvoir assister à beaucoup de matchs de haut niveau. C’est une des autres raisons pour laquelle j’ai décidé de rejoindre Strasbourg. Je connais déjà quelques équipes que j’ai pu affronter ces dernières années en Euro Cup et en Ligue des Champions comme Marseille, Aix en Provence et bien sûr Strasbourg. Comme je l’ai dit, ce sont de très bonnes équipes et avec les nouveaux renforts ce sera vraiment un championnat de haut niveau. Je suis vraiment excité et très motivé de commencer » .
Présentation vidéo de Giuseppe Valentino
A voir aussi, sur le même sujet
- « Une première recrue à Marseille qui affiche ses ambitions ! »
- « Info transfert : Cédric Rocchietta retourne à Tourcoing »
- « Info transfert : Le renouveau du Team Strasbourg »
- « Info transfert : Deux recrues officielles pour Douai »
- « Info transfert : Charles Canonne à Tourcoing »
- « Info transfert : David Caumette signe à Noisy-le-Sec »
- « Info transfert : Un champion du monde à Noisy-le-Sec »
- « Info transfert : Bojan Banicevic à Tourcoing »
- « Info transfert : une première recrue de rang à Strasbourg »