Info transfert : Et de trois pour Bordeaux

Diego Malnero est la troisième recrue de Bordeaux, et probablement la dernière. Ce gardien hispano-argentin va venir concurrencer Olivier Aulas pour garder les buts de l’USBB, même si Patrice Pecqueur, le coach bordelais, préfère parler de sécurité et dire qu’ « il est mieux d’avoir deux gardiens pour l’entraînement et que cela permet de parer à une blessure ou à une suspension. Ils seront complémentaires » . Quoiqu’il en soit, l’ancien gardien d’Independiente semble plus motivé que jamais à « relever de nouveaux défis et évoluer sportivement » .

Notons tout de même que Diego Malnero a également le passeport espagnol. Un point rassurant pour Bordeaux qui ne connaitra ainsi pas les mêmes problèmes de passeport qu’avec l’américain Andrew Mavis.

Une expérience internationale

International argentin depuis 2012, Diego Malnero a remporté deux fois les championnats d’Amérique du Sud et a également été élu meilleur gardien du continent à deux reprises. Il a aussi participé aux Championnats du monde de Kazan en 2015 et à trois éditions de la World League. Avec les Universitaires, il était à Tapei, en 2017, où l’Argentine avait pris la 15ème place.

En club, il a effectué la plus grande partie de sa carrière en Argentine (Independiente et Suterh). Il a aussi connu l’Europe lors de ses deux années passées en Espagne, au CN Catalunya, où il a évolué en « Honour division » (équivalent de l’Élite en France). Il a d’ailleurs été élu joueur de la semaine à plusieurs reprises.

A 27 ans, il se lance donc un nouveau défi avec Bordeaux et compte bien aider l’équipe à réaliser une bonne saison pour sa première en élite. « Depuis que j’ai été contacté par Bordeaux, je n’ai qu’une hâte c’est de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et commencer cette nouvelle saison. Je suis super motivé pour relever un nouveau défi en Europe après mon expérience en Espagne. Je tiens à remercier le club pour la confiance qu’il m’a accordée et je ferai tout pour aider au mieux l’équipe » .

Carrière

  • CA Independiente (ARG) – 2004/2010 – 90 matchs
  • SUTERH (ARG) – 2011/2017 – 220 matchs
  • CN Catalunya (ESP) – 2017/2019 – 49 matchs
  • CA Independiente (ARG) – 2020

Titres

  • 2 fois champion d’Amérique du Sud avec l’équipe nationale argentine (2016 et 2018)
  • 2 fois 4èmes aux Jeux Panaméricains (Toronto – 2015 et Lima – 2019)
  • Participation aux Championnats du Monde avec l’Argentine (Kazan – 2015)
  • 2 fois élu meilleur gardien d’Amérique du Sud

Vidéo de présentation de Diego Malnero

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Actualités 13 août 2020