Info transfert : deux recrues officielles pour Douai
Plusieurs départs ont été officialisés du côté de Douai. Outre Cédric Rocchietta qui part à Tourcoing (voir « Info transfert : Cédric Rocchietta retourne à Tourcoing » ), le hollandais Johannes Muller retourne aux Pays-Bas. Dans les cages, Akos Biro met un terme à sa carrière de joueur pour se lancer dans celle d’entraineur. C’est à Harnes qu’il ira faire ses premiers pas et emmènera avec lui, Hugo Hameg, second gardien du FNCD.
Samuel Balaz et Milan Vitorovic, les premières recrues officielles de Douai
L’international slovaque va connaitre un quatrième club français. Après Aix en Savoie et Saint-Jean d’Angély en Nationale 1, Samuel Balaz avait signé à Reims avec qui il a connu la montée en élite. Cette saison, il a été le meilleur buteur rémois et a inscrit 28 buts en 14 matchs. La saison dernière, il avait déjà réalisé des prouesses avec le club champenois avec ses 36 réalisations.
Une bonne recrue pour Yann Clay qui semble apprécier les qualités de cet international slovaque. « C’est un joueur adroit, habitué du championnat de France, qui met beaucoup de rythme dans son jeu. Il a une capacité à bien jouer dans beaucoup de secteurs de jeu« .
Voici quelques buts de Samuel Balaz inscrits avec Reims cette saison
Dans les cages, c’est Milan Vitorovic qui remplacera Akos Biro. En provenance de Vojvodina, il était 5ème de la seconde division de la Ligue Adriatique avec son club, championnat où évolue l’international français Guillaume Dino. C’est un gardien expérimenté qui a notamment joué en équipe nationale serbe dans les catégories jeunes.
Voici une vidéo de Milan Vitorovic avec l’équipe nationale junior serbe en 2017
A voir aussi, sur le même sujet
- « Une première recrue à Marseille qui affiche ses ambitions ! »
- « Info transfert : Cédric Rocchietta retourne à Tourcoing »
- « Info transfert : Le renouveau du Team Strasbourg«