Guillaume DINO – Radnicki (Serbie) : un club qui grandit vite
Guillaume DINO joue sa deuxième saison à Radnicki. Son club participe à la deuxième division de la Ligue Adriatique (championnat composé d’équipes de Serbie, Croatie et Monténégro). Ce n’est qu’en fin de saison que se jouera le championnat serbe. En coupe, Radnicki a réalisé un très beau parcours mais s’est incliné en finale.
Retour plus en détail sur les différentes compétitions.
Ligue Adriatique (A2) : objectif montée
Les Ligues Adriatiques de 1ère et 2ème division regroupent de très grandes équipes. L’objectif de Radnicki serait de monter en première division la saison prochaine pour jouer parmi les plus grands. 4 équipes sur les 10 jouent la Ligue des Champions cette saison (Mladost, Jug Dubrovnik, Jadran Split et l’Étoile Rouge de Belgrade) et une est qualifiée pour les demi-finales de l’Eurocup (Jadran Herceg Novi). C’est dire le niveau du championnat et l’expérience à y prendre.
A la mi-saison, tout est possible pour Guillaume DINO et ses coéquipiers puisqu’ils font partie du trio de tête à la mi-saison. Une seule défaite à Sibenik. Le bilan est le même pour ses deux concurrents Budva et Solaris Sibenik.
Guillaume DINO semblait clair quant aux objectifs du club : Monter en A1 et pourquoi pas remporter le titre de Serbie. « Le principal objectif est de monter dans la ligue adriatique A1. C’est vraiment le plus important, et après on veut bien sûr jouer le titre de Serbie en fin d’année et se qualifier pour une coupe d’Europe, même si ça devrait le faire (pour cela, il faudra être dans les cinq premiers en Super League ) Après si on peut tout gagner on ne va pas se gêner ! »
Le français est l’un des atouts de cette équipe dont il est le meilleur buteur avec 22 buts en 9 matchs. Il se classe 3ème du championnat.
Coupe de Serbie : à un but du titre
Radnicki aura fait un très beau parcours en Coupe de Serbie. Après avoir éliminé Beograd en huitièmes de finale, puis l’Étoile Rouge en quarts et Nis en demie, l’équipe de l’international français s’est inclinée d’un but en finale contre Sabac (9-10) à cause d’une très mauvaise 3ème période. Guillaume DINO aura malgré tout réalisé une belle performance en inscrivant 3 buts dans la rencontre.
Bilan à la mi saison
La jeune équipe de Radnicki continue de progresser. Elle est actuellement en bonne voie pour monter en première division de la Ligue Adriatique et a réalisé un beau parcours en Coupe de Serbie.
Au vue de son classement en Ligue Adriatique, Radnicki a décroché son billet pour jouer la Super League (Championnat de Serbie) qui commencera au mois d’Avril.
Une montée en A1 et une place parmi les 5 premiers du championnat serbe, voilà l’objectif du club.
A titre personnel, Guillaume DINO a déjà marqué l’esprit du club. Comme nous le disions auparavant, il a déjà inscrit 22 buts cette saison ce qui porte son compteur à 92 buts depuis son arrivée (en 37 matchs). Il est le meilleur buteur de Radnicki depuis sa reconstruction c’est à dire sur ces quatre dernières saisons.Et ça risque de continuer…