Guillaume Dino a une demi-finale à jouer
Guillaume Dino est en train d’accomplir une nouvelle excellente saison avec son club de Radnicki. S’il a déjà obtenu le titre de meilleur joueur du championnat serbe, c’est avec son équipe qu’il aimerait remporter un trophée.
Radnicki a raté de peu la montée en première division de la Ligue Adriatique
Radnicki avait pour objectif de terminer dans les deux premiers de la seconde division de la Ligue Adriatique pour pouvoir rejoindre de grosses cylindrées européennes (Primorje, Jug Dubrovnik, Mladost, Jadran Herceg Novi…) et accélérer ainsi la progression de son jeune effectif. Mais le faux pas face à Vojvodina (7-7) et la défaite à Budva (10-5) auront été fatals et ont condamné la bande de Guillaume Dino à la 3ème place. Un bilan qui reste positif malgré tout puisque Radnicki aura remporté 12 matchs sur les 16 joués et concédé seulement deux matchs nul et deux défaites. Le bilan individuel du joueur français est tout aussi positif puisqu’il a également inscrit 35. « C’est quand même un bon résultat même si on espérait mieux au vu de notre forme » nous avouait-il.
Une finale de coupe de Serbie perdue
En coupe de Serbie, Radnicki a réalisé un très beau parcours. Après avoir éliminé l’Etoile Rouge en quart de finale et Nis en demi-finale, Radnicki s’est incliné de peu face à Sabac en finale. Une fois encore le français aura été décisif avec ses trois buts marqués.
Radnicki a encore un coup à jouer en championnat
En championnat, Radnicki a pris la deuxième place lors de la phase régulière. Ce championnat national a débuté il y a deux mois, juste après la Ligue adriatique. Tous les clubs serbes jouent dans ces Ligues Adriatiques (A1 et A2). Il y a donc six équipes et les quatre premiers sont qualifiés pour les play-offs. En demi-finale, Radnicki affrontera l’Etoile Rouge ce samedi. « On espère vraiment aller en finale, le titre est notre objectif pour cette fin de saison ». Guillaume Dino semble déterminé à remporter son premier trophée à l’étranger et pourrait bien avoir une carte à jouer cette saison. « Pour ma deuxième saison je prends toujours autant de plaisir et cette année j’ai eu la chance d’être élu meilleur joueur de Serbie donc c’est un plaisir mais le titre sera plus important si on le gagne » ajoutait-il.
Guillaume Dino a fait de ce projet de club une priorité, mais il se refuse de parler de la saison prochaine tant que celle-ci n’est pas terminée. Alors que les équipes du championnat de France élite semblent déjà beaucoup bouger au niveau du mercato, l’ancien marseillais préfère quant à lui rester focalisé sur ses objectifs de club.