Un match tourne au fiasco à Athènes
Scène surréaliste et bien triste à Athènes samedi soir. La rencontre de première division féminine entre l’Olympiacos leader du championnat et Glyfada a vu un incident « sans précédent dans l’histoire du Water-polo grec » selon les mots d’une Fédération Grecque, abasourdie par cet événement.
Alors que l’Olympiacos, toujours invaincu en championnat cette saison, dominait largement la rencontre 15 à 2, des hooligans ont fait irruption dans la piscine. En effet, vingt à vingt-cinq personnes, vêtues de noir, masquées pour certaines, munies de casques pour d’autres, armées de couteaux et battes de Baseball ont envahit le piscine du Pirée. Les individus, bien évidemment complètement désintéressés du match s’en sont pris au public présents dans les tribunes. Résultat, trois personnes ont été gravement blessées à la tête et transportées immédiatement à l’hôpital par les secours, et bon nombre de personnes présentes éprouvait des difficultés à respirer à la suite de multiples fumigènes utilisés par des hooligans qui voulaient faire le plus de dégâts possible en mettant notamment du matériel informatique à l’eau, en plus de dégradations dans la piscine.
Un acte fermement condamné par la fédération de water polo
A ce jour, aucune interpellation n’a pu être effectuée selon plusieurs médias grecques. Les forces de l’ordre n’ont malheureusement arriver avant le départ des hooligans, qui n’ont pas hésité non plus à dégrader de nombreux véhicules stationnés dans les rue adjacentes de la piscine.
« Cet incident sans précédent dans l’histoire du water polo grec est fermement condamné par la fédération, qui s’inquiète que les personnes qui ont causé ces dégâts ne sont liées en aucune façon à ce sport », déclare la Fédération grecque. Elle « appelle tous les organes compétents à enquêter sur l’incident pour protéger notre sport, nos athlètes, nos entraîneurs et toutes les personnes impliquées dans ce sport ».