Géraldine MAHIEU et Dunaujvaros au sommet de l’Europe
« Que dire !!!! C’est incroyable on est au sommet de l’Europe. C’est la concrétisation de tout le travail fourni. Je ne réalise pas vraiment… je suis super fière de faire partie de cette équipe« . Tels étaient les premier mots que nous disait Géraldine MAHIEU après la victoire de Dunaujvaros en Super Coupe d’Europe, ce samedi.
Kinef Kirishi – Dunaujvaros : 11-11 et Pen. 2-4 (2-2, 3-1, 5-4, 1-4)
Pourtant, les Russes avaient bien le match en main car après une première période équilibrée (2-2), ce sont elles qui ont pris le large menant de trois buts deux minutes après la reprise de la seconde mi-temps (6-3). Les Hongroises pensent revenir dans le match en inscrivant ensuite deux buts consécutifs (6-5), mais Kirishi remet un coup de boost et prend même quatre buts d’avance à une minute de la fin de la 3ème période (10-6).
Mais la bande de Géraldine MAHIEU ne se laisse pas abattre et revient petit à petit au score. C’est même la française qui va remettre les siens à un petit but (11-10) avant avant que sa coéquipière Vanda VALYI n’égalise dans la dernière minute du match et arrache ainsi une séance de tirs aux buts.
Dunaujvaros ne craque pas et remporte un nouveau titre européen après la LEN Trophy de la saison dernière.
Géraldine MAHIEU devient ainsi la première française à remporter ce titre.
Buteuses :
Kirishi : Zubkova 2, Prokofyeva 2, Simanovich 2, Diachenko 1, Khamzaeva 1, Kirilcheva 1, Soboleva 1, Ivanova 1, Ryzhkova 2.
Dunaujvaros : Menczinger 3, Gurisatti 3, Horvath 1, Mahieu 1, Garda 3, Ziegler 1, Valyi 3.