FWP Awards : Meilleure gardienne (Femmes)
La saison dernière, ce fut la niçoise Laura Steenbeek qui avait remporté le Award de la meilleure gardienne de ProA féminine suivie de la bordelaise Kelsey Jensen et de la lilloise Stéfania Terefou. Cette saison, on retrouve un podium un peu plus français.
Pour décerner l’Award de la meilleure gardienne de la saison 2018-2019, nous avons dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraîneurs des clubs d’élite féminine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année. Nous avons ensuite proposé toutes les nommées au public pour qu’il propose lui aussi son classement. La part que nous avons accordé aux capitaines et entraîneurs est de 70% et de 30% pour le public.
Voici le classement.
Meilleure gardienne : Laura Steenbeek (27,7%)
Laura Steenbeek remporte ce FWP Award pour la seconde année consécutive. La saison des niçoises s’annonçait difficile avec le départ de neuf joueuses à l’intersaison. Peu auraient pensé que l’ONN jouerait une nouvelle finale cette année. La portière niçoise a été déterminante, notamment en demi-finale face à Bordeaux où elle n’a encaissé que 9 buts lors des deux rencontres.
Aux 2ème et 3ème place : Lorène Derenty (26,1%) et Mia Ricraw (23,1%)
A la seconde place, c’est la bordelaise Lorène Derenty qui a fait son entrée dans le classement. Elle n’a eu que 1% d’écart avec la gardienne niçoise. La différence s’est surement faite lors de la séance de tirs aux buts en demi-finale remportée par l’ONN. Lorène Derenty a également convaincu en équipe de France avec qui elle a réalisé des prestations plus que convaincantes.
Enfin, on retrouve la lilloise championne de France Mia Ricraw sur la dernière marche du podium.