FWP Awards : Meilleure Espoir (Femmes)
La saison dernière, c’est l’ex niçoise, Adeline Sacré qui avait remporté l’Award de la meilleure Espoir, devant sa coéquipière Anaëlle Grass et la bordelaise Andréa Danet. Cette année, ce sont trois nouvelles joueuses qui sont sur le podium.
Pour décerner l’Award de la meilleure espoir de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite féminine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année. Nous avons ensuite proposé toutes les nommées au public pour qu’il propose lui aussi son classement. La part que nous avons accordé aux capitaines et entraineurs est de 70% et de 30% pour le public.
Voici le classement.
Meilleure espoir : Ema Vernoux (33,2%)
Ce doit être de famille, Ema Vernoux, la cousine de Thomas et Romain, est élue elle aussi meilleure espoir féminin. Après le départ de certaines cadres niçoises à l’intersaison, les jeunes ont dû mûrir très rapidement. La jeune joueuse de 15 ans l’a bien compris et elle a réalisé une excellente saison au cours de laquelle elle a inscrit 30 buts et s’est ainsi classée à la 8ème place.
Aux 2ème et 3ème place : Juliette Dhalluin (19,1%) et Morgane Le Roux (14,8%)
C’est Juliette Dhalluin, la jeune joueuse de l’INSEP, qui prend la seconde place de ce podium. Elle a beaucoup contribué à la très belle saison de son équipe. Avec ses 30 réalisations, elle est la deuxième meilleure buteuse de l’INSEP derrière Amandine Paillât. Enfin, à la troisième place, on retrouve la lilloise Morgane Le Roux. Elle aussi ne cesse de progresser d’année en année et fait déjà partie des cadres des championnes de France.