FWP Awards : Meilleur gardien (Hommes)

La saison dernière, ce fut le strasbourgeois Hugo Fontani qui avait remporté le Award du meilleur gardien de Pro A Masculine suivi du marseillais Milos Scepanovic et du niçois Rémi Garsau. Cette saison, l’écart s’est resserré mais le podium est quant à lui resté le même.

Pour décerner l’Award du meilleur gardien de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraîneurs des clubs d’élite masculine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année. Nous avons ensuite proposé tous les nommés au public pour qu’il propose lui aussi son classement. La part que nous avons accordé aux capitaines et entraîneurs est de 70% et de 30% pour le public.

Voici le classement.

Meilleur gardien : Hugo Fontani (30,8%)

Hugo Fontani remporte ce FWP Award pour la seconde année consécutive. Le nouveau titre de champion du Team Strasbourg a très probablement pesé dans la balance. En effet, le gros point fort des alsaciens reste la défense et sans un gardien de qualité, il est très difficile d’être aussi performant.

En équipe de France, il est tout aussi indispensable et sera vraisemblablement le gardien des bleus aux Universiades cet été, qui se dérouleront à Naples (Italie). Le coach, Nenad Vukanic, comptera également sur lui lors des championnats d’Europe en janvier prochain à Budapest et peut-être au TQO voir aux JO de Tokyo.

Crédits photo : Team Strasbourg

Aux 2ème et 3ème place : Milos Scepanovic (30,6%) et Rémi Garsau (19,4%)

A la seconde place, le gardien marseillais Milos Scepanovic n’est pas passé loin de la plus haute marche du podium au vu des pourcentages des votes (30,8% pour Hugo Fontani et 30,6% pour Milos Scepanovic). La victoire de Marseille en Euro Cup y est surement pour beaucoup et son match lors de la finale retour est resté dans les mémoires (Voir la vidéo de ses arrêts contre Jadran Herceg Novi).

https://www.youtube.com/watch?v=JK0kuimTigY

A la 3ème place, on retrouve l’autre gardien de l’équipe de France, Rémi Garsau, qui, malgré la décevante septième place de Nice lors de la phase régulière reste un rempart de grande qualité.

Milos Scepanovic (Crédits Photo : Vaterpolo Vesti) et Rémi Garsau (Crédits photo : Nice Water-Polo)Milos Scepanovic (Crédits Photo : Vaterpolo Vesti) et Rémi Garsau (Crédits photo : Nice Water-Polo)

Palmarès France Water-Polo Awards

Actualités 29 mai 2019