FWP Awards : Meilleur Club hôte (Femmes)
La saison dernière, le NC Saint-Jean d’Angély avait été élu le meilleur club hôte en élite féminine, suivi de Nice et Bordeaux. L’ONN a profité de la descente des angériennes pour prendre la première place. Lille et Limoges ont fait leur entrée dans le classement.
Pour décerner l’Award du meilleur club hôte d’élite féminine de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite féminine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année. Nous avons ensuite proposé tous les clubs nommés au public pour qu’il propose lui aussi son classement. La part que nous avons accordé aux capitaines et entraineurs est de 70% et de 30% pour le public.
Voici le classement.
Meilleur hôte : Olympic Nice Natation (25,1%)
Lorsque le calendrier le veut bien, Jean Bouin devient une véritable soirée de Water-Polo où il est possible de voir l’élite féminine et l’élite masculine dans la même soirée. C’est un véritable atout pour l’Olympic Nice Natation qui met ainsi les petits plats dans les grands pour l’organisation et la réception des matchs. L’accueil est toujours très bon, aussi bien pour les adversaires que pour les officiels.
Aux 2ème et 3ème place : Lille UC Natation (24,2%) et ASPTT Limoges (21,8%)
Le club champion de France, Lille, apprend d’année en année et semble devenir un véritable club hôte. Le public est présent et l’accueil tout autant. Il en est de même pour Limoges qui, malgré la jeunesse du club, semble mettre un point d’or sur l’organisation.