FWP Awards : Meilleur arbitre
Afin de décerner l’Award du meilleur arbitre de la saison 2018-2019, nous avons contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite masculine et féminine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année.
Voici le classement.
Meilleur arbitre : Benjamin Mercier (27,7%)
Comme la saison dernière, chez les hommes, le nordiste Benjamin Mercier a terminé en tête. En plus de sa saison en championnat de France, où il a notamment sifflé le quart de finale aller entre Noisy-le-Sec et Montpellier, la demi-finale retour entre Marseille et le Pays d’Aix et la finale aller entre Marseille et Strasbourg, il a réalisé une belle saison en Ligue des Champions avec 7 désignations.
il a récolté un peu plus du quart des voix des entraineurs et capitaines.
Aux 2ème et 3ème place : Julien Bourges (18%) et Sébastien Dervieux (15,3%)
A la seconde place, on retrouve Julien Bourges avec 18% des votes. L’ancien gardien de Taverny puis de Nice monte en puissance dans le monde de l’arbitrage. Il a notamment sifflé la demi-finale aller du championnat élite masculine (Pays d’Aix – Marseille) ainsi que la 5ème/6ème place (Noisy le Sec – Tourcoing) déterminante pour l’Europe.
Enfin, Sébastien Dervieux est le troisième homme de ce podium avec 15,3%. Outre la finale retour du championnat de France élite masculine et la demi-finale retour entre Strasbourg et Montpellier, l’arbitre monégasque a lui aussi brillé à l’international puisqu’il a sifflé 7 rencontres de Ligue des Champions et a été désigné pour siffler le Final 8, qui se déroulera à Hannovre, la semaine prochaine, pour la deuxième année consécutive.