FWP Awards 2021 : Meilleur buteur (hommes)
Comme chaque année depuis cinq ans maintenant, nous lavons lancé les France Water-Polo Awards et la première distinction est celle du meilleur buteur.
La saison dernière, ce fut Miroslav Randic, joueur des Enfants de Neptune de Tourcoing, qui avait remporté le Award du meilleur buteur du championnat élite masculine 48 buts inscrits. Cette saison, c’est un Noiséen qui a remporté le titre.
Un classement qui prend en compte la phase régulière et les Play-offs.
Meilleur buteur : Antonio Petkovic (68 buts)
Antonio Petkovic a été l’un des grands artisans du beau parcours de Noisy-le-Sec cette saison. Avec 68 buts en 25 matchs, il a marqué à chacune de ses apparitions. En finale, bien qu’il ait été bien pris par les défenseurs Marseillais, il aura tout de même trouvé le chemin des filets à cinq reprises sur l’ensemble des deux matchs.
Antonio Petkovic : « Je suis heureux d’avoir remporté le prix du meilleur buteur mais cela n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre en bonne position pour marquer. J’ai été 4 fois de suite meilleur buteur du championnat italien et maintenant j’inscris mon nom en France aussi. Je remercie mes coéquipiers et le staff car je leur dois cette distinction.
Nous avons réalisé une excellente saison, dans une excellente ambiance de travail. Nous avons construit notre système grâce à notre entraîneur Stefan Ciric et pour cette réussite tout le club et moi-même sommes très heureux » .
Nombre de buts marqués sur la saison : 68
Nombre de matchs : 25
Moyenne de buts par match : 2,7
Voici quelques unes de ses réalisations :
Aux 2ème et 3ème place : Pavo Markovic (67 buts) et Alexandre Bouet (61 buts)
A la seconde place, on retrouve le meilleur buteur de Strasbourg, Pavo Markovic, et ses 67 buts. Meilleur buteur Strasbourgeois depuis son arrivée au club, il figure également très souvent dans le top 5 des meilleurs buteurs chaque saison.
Enfin, le Douaisien, Alexandre Bouet, vient compléter le podium avec ses 61 buts. A la fin de la phase régulière, il était d’ailleurs en tête de ce classement des buteurs, mais il n’a pu augmenter ses statistiques par la suite du fait que son club n’ait pas pris part aux Play-offs. Quoiqu’il en soit, il est le seul joueur de notre championnat à avoir obtenu une moyenne supérieure à trois buts par match sur l’ensemble de la saison et malgré son très jeune âge, il aura été l’un des principaux atouts de Yann Clay dans l’effectif Douaisien.