FWP Awards 2021 : équipe type de la saison

Nous terminons nos France Water-polo Awards 2021 avec l’équipe type de cette saison 2020-2021 !Comme la saison dernière, nous avons demandé aux capitaines et entraineurs de voter pour leur meilleur sept afin de déterminer l’équipe type du championnat élite masculin. Voici les résultats !

Le 7 de base

Quatre Français sont présents dans cette équipe type. Thomas Vernoux, élu une nouvelle fois meilleur espoir de la saison en pointe, Alexandre Bouet, présent sur deux podiums de notre édition 2021 (3ème meilleur buteur du championnat et 2ème meilleur espoir de la saison), au poste d’ailier gauche.

Nous retrouvons ensuite Ugo Crousillat au poste d’ailier droit, champion de France avec Marseille cette saison et présent pour la 3ème année consécutive dans l’équipe type du championnat. Puis Enzo Khasz du Pays d’Aix Natation au poste de défenseur pour la 2ème année consécutive.

Ce sept de base est complété par, le meilleur joueur du championnat 2021, Andrija Prlainovic (CN Marseille) au poste de demi-gauche, le meilleur buteur du championnat Antonio Petkovic (CN Noisy-le-Sec) au poste de demi droit ainsi que de Dejan Lazovic (CN Marseille), élu meilleur gardien de la saison dans les cages.

Présentation vidéo de cette équipe type :

Les remplaçants

Parmi les remplaçants de cette équipe type, on retrouve dans les buts Mate Anic (Stade de Reims), Sasa Misic (Team Strasbourg) pour suppléé Thomas Vernoux en pointe, Emil Morgen Hansen (CN Noisy-le-Sec) en défenseur pointe. Charles Canonne (EN Tourcoing), Ante Vukicevic (CN Marseille) et Duje Zivkovic (Montpelier WP) viennent compléter cette incroyable composition.

Les entraineurs

Succéder à Marc Amardheil n’était sans doute pas chose simple, mais le travail réalisé par Milos Scepanovic avec Marseille cette saison fut exceptionnel : champion de France en restant invaincu toute la saison. A l’aube du final 8 de la Ligue des Champions, que le Cercle jouera pour la première fois de son histoire, le stratège Marseillais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

A ses côté, c’est le technicien Nordiste Yann Clay, grand artisan de la bonne saison du FNC Douai qui s’est achevée aux portes des play-offs.

 

Actualités 3 juin 2021