FWP Awards 2020 : meilleures buteuses
La saison dernière, ce fut Louise Guillet, joueuse de l’USB Bordeaux, qui avait remporté le Award du meilleure buteuse du championnat féminin avec 50 buts inscrits. Cette saison, étant donné l’organisation du championnat Elite féminin (poule haute et basse) et le fait que la saison n’ait pas pu se terminer, nous avons décidé de mettre en avant les meilleures buteuses de chaque poule.
Bien évidemment, ces classements et ces chiffres sont à relativiser puisque seuls les deux tiers de la saison ont été disputés à cause de l’arrêt du championnat dû au Covid-19.
Meilleure buteuse de la poule haute : Ema Vernoux 35 buts
Huitième au classement la saison précédente, la jeune niçoise continue de progresser et d’avoir un rôle décisif dans la belle saison de l’ONN qui était premier du classement avant l’arrêt du championnat. Avec 35 buts en 9 match, Ema Vernoux affiche une statistique de 3,8 buts par rencontre.
Je suis heureuse de terminer meilleurs buteuse cette saison ça me permet de conclure sur une note positive et récompense mes efforts . Mais l’essentiel c’est que mon équipe finisse en tête du championnat même si il a été prématurément interrompu. J’ai déjà en tête le travail à fournir pour faire encore mieux l’année prochaine », Ema Vernoux
Meilleure buteuse de la poule basse : Kahéna Benlekbir 89 buts
La jeunesse est à l’honneur cette saison dans les meilleures buteuses du championnat, puisqu’en poule basse c’est Kahéna Benlekbir (18 ans) qui domine largement les débats avec 89 réalisations.
La jeune francilienne a posé cette saison ses valises du côté de Nancy pour le plus grand bonheur du GNAC qui a largement dominé la poule basse du championnat. L’efficacité de Kahéna n’est pas étrangère quant aux performances du Grand Nancy qui s’apprêtait à se frotter aux écuries de poule haute avant la coupure. Avec 89 buts en 12 matchs, Kahéna Benlekbir affiche une statistique impressionnante de 7,4 buts par match.
« Je suis très contente d’avoir terminé meilleure buteuse de la poule basse et de figurer parmi les France WP Award. Cette année m’a fait prendre conscience que pour être une bonne joueuse marquer n’est pas suffisant. Il faut que je renforce les autres points pour être une meilleure joueuse. » Kahéna Benlekbir