FWP Awards 2020 : Meilleur entraineur (féminin)
En trois ans d’existence des France Water-polo Awards, personne n’aura réussi à le détrôner : Elie Carreau est l’entraineur de la saison 2019-20 pour le championnat féminin !
Jury (détail des votes) :
- 75% : votes des entraineurs et des capitaines d’élite masculine
- 25% : votes du public
Meilleur Entraineur : Elie Carreau (35,3%)
Pour la troisième année consécutive, Elie Carreau remporte cet Award du meilleur entraineur. Finaliste avec l’Olympic Nice Natation du championnat la saison dernière, Elie Carreau est un acteur incontournable de la belle progression du club ces dernières années malgré des bouleversements d’effectif.
Elie Carreau : « Cela fait toujours très plaisir d’être récompensé. Même pour une demi saison. Il faut rappeler que les matchs à enjeux n’ont pas eu lieux et que toutes les équipes étaient en mode travail dans cette première partie de saison. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Merci à Sam et aux garçons d’avoir permis à Lea et Estelle de s’entraîner avec eux. Je remercie mon équipe qui a encore répondu présent malgré tous les départs de l’inter saison, les difficultés pour s’entraîner et le rajeunissement du groupe. On à pris énormément de plaisir dans cette demi saison et c’est ça qu’on aime. »
Aux 2ème et 3ème places : Florian Bruzzo (20,5%) et Philippos Sakelis (17,5%)
On retrouve ensuite à la deuxième place, Florian Bruzzo, entraineur du collectif INSEP (mais aussi de la sélection Nationale féminine) et enfin le podium est complété par Philippos Sakelis, le technicien lillois, champion de France en titre.