Franck Missy n’entraînera plus le Stade de Reims

Alors que la plupart des clubs ont commencé leur préparation pour cette nouvelle saison, le Stade de Reims a annoncé changer d’entraîneur.

Fort heureusement, tout s’est très bien passé au sein du club. Franck Missy cède sa place à Hrvoje Kundid pour se consacrer entièrement au rôle de Manager Général du club.

Une décision qui vient de Franck Missy lui même

« Je n’ai pas eu de vacances. La charge de travail entre le recrutement du water-polo, la préparation de la nouvelle saison et le reste du travail qui incombe à un manager était très lourde ». Telle était l’explication qu’il a fournie au site sportclub-reims.fr. « Je n’avais plus l’impression de faire correctement mon travail. Et je préfère être à 100% sur une mission qu’à 70% sur plusieurs ».

Franck Missy ne quittera pas définitivement les bassins puisqu’il coachera l’équipe réserve la saison prochaine. « Je m’attacherai aussi à la formation des cadres du club et à ce qu’on soit prêt au moment d’investir le prochain complexe Aqualudique de Reims ».

Hrvoje Kundid, le candidat idéal

Franck Missy a donc dû se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur qui aille de paire avec le projet du club. Après quelques CV, c’est celui de Hrvoje Kundid qui a retenu l’attention du manager. « C’est un jeune entraîneur Croates de 31 ans, qui a déjà connu une grosse réussite avec les jeunes au VK Jadran Split. Il a disputé la coupe d’Europe et a été assistant de l’équipe nationale croate lors des dernières Universiades » expliquait-il au site sportclub-reims.

« On va redéfinir tous les postes en septembre. Si Hrvoje a besoin de moi au début, je resterai près de lui, c’est lui qui décidera ».

Voilà donc un grand chamboulement à Reims, mais qui pourrait être une grande avancée pour le club.

Actualités 15 août 2019