Le PAN perd ses premiers points, Strasbourg chute à nouveau, Tourcoing sur le podium

Nouveau coup de tonnerre hier dans le championnat de France Elite ! En difficulté sur cette première partie de championnat le Team Strasbourg, double champion de France en titre encaisse une nouvelle défaite, la quatrième cette saison en six matchs.

Tourcoing enfonce Strasbourg

En déplacement à Tourcoing, les coéquipiers de David Babic (3 buts) débutent pourtant bien la rencontre en ouvrant la marque après moins d’une minute de jeu mais c’est Tourcoing qui domine les débats en première mi-temps et mène 8-6 à la pause.

Si les strasbourgeois reviennent à égalité en troisième période, un excellent Clément Dubois dans les cages nordistes permet aux locaux de rester dans le match. Tourcoing résiste et reprend le contrôle de la rencontre en prenant jusqu’à trois buts d’avance en quatrième période. Emmenés par un Randic des grands soirs avec cinq buts à son compteur, Tourcoing s’impose et enregistre un 4ème succès consécutif qui lui permet de monter sur le podium.

Une victoire précieuse pour les hommes de Jonathan Ghesquière avant de se déplacer à Marseille puis de recevoir le PAN !

De leur côté, Igor Racunica et son groupe n’ont pas encore trouvé la solution pour inverser la spirale négative d’une saison qui peine à ce lancer. Le Team est 7ème du championnat après six journées à égalité de points avec Reims vaincu de son côté à Nice.

Nice se replace

Les rémois étaient pourtant bien lancés en menant au score 5-4 après deux périodes et demi, mais  David Caumette et les niçois se reprennent juste avant la pause pour mener 8-6 à la mi-temps.

Un avantage que l’ONN parviendra à garder en deuxième mi-temps. Reims reviendra à un but 13-12 à 47 secondes de la fin du match mais Nice résiste et finit par s’imposer sur le plus petit des avantages.

Cette victoire donne de l’air aux niçois qui remontent à la 6ème place au classement à un point de Montpellier 5ème.

Montpellier n’était pas loin

Montpellier qui est la première équipe à prendre des points au Pays d’Aix Natation en championnat cette saison. Et ce n’était pourtant pas gagné ! En effet, dans un match très fermé en première mi-temps avec peu de buts, c’est le PAN qui domine la rencontre en menant 5-2 après deux périodes.

La pause fait du bien aux montpelliérains qui parviennent à revenir à égalité en quatre minutes 5-5. Les deux équipes se rendront ensuite coup pour coup jusqu’à la fin de la rencontre. Montpellier pense prendre les trois points lorsque Duje Zivkovic marque le 11ème but de son équipe à 30 seconde du buzzer, mais sur l’ultime attaque aixoise, Maroje Gluhaic inscrit un but précieux qui permet au PAN d’égaliser et de se partager les points avec le MWP.

Ce match nul permet au Pays d’Aix de rester invaincu cette saison et de garder sa place de leader. Montpellier de son côté est 5ème à deux points de la 2ème place occupée par Marseille, sachant que montpelliérains et marseillais comptent tous les deux un match en retard.

Marseille facile

Le CNM justement, se déplaçait à Paris pour y affronter Noisy-le-Sec. Après une première période équilibrée, les coéquipiers d’Ante Vukicevic (6 buts hier soir) prennent le large en deuxième période pour mener 10-3 à la mi-temps.

Une avance qui permet au CNM de gérer tranquillement la deuxième mi-temps et de prendre logiquement les trois points face à un Noisy-le-Sec qui aura pourtant tout donné devant son public. Cette défaite relègue le CNN à la quatrième place dû à une différence de but moins favorable (1) que Tourcoing et Marseille (+13 et +33).

Douai prend ses premiers points

Le dernier match de cette journée opposait Douai à Sète, deux équipes toujours à la recherche de leurs premiers points cette saison. Fort d’un bon début de match, c’est le FNCD qui prend les commande de la rencontre en menant 5-1 à la pause. Douai domine mais la 2ème mi-temps voit les sétons monter en puissance et revenir petit à petit dans le match, jusqu’à un but des nordistes (8-9) à trois minutes de la fin du match.

Mais le troisième but de la soirée d’Adrien Vandamme pour Douai sur zone plus clos le débat à une minute 30 de la fin du match, c’est Douai qui s’impose et laisse seul les sétons à la dernière place du classement.

Crédit photo – Facebook Montpellier WP

Résultats

O. Nice Natation – Reims Natation : 13 – 12 (3-3, 5-3, 3-3, 2-3)

Nice : Bachelier 2, Butic 3, Cakic 1, Bosazzi 2, Caumette 4, Cutovic 1

Reims : De Vie 1, Missy 2, Dulin 1, Krivokapic 1, Caraj 1, Vix 1, Bielik 1, Balaz 4

FNC Douai – Sète Natation : 10 – 08 (3-1, 2-0, 3-4, 2-3)

Douai : Vandamme 2, Bouet 3, Spooner 1, Muller 2, Canonne 1, Rocchietta 1

Sète : Mantion 1, Rustamov 1, Furman 2, Budurin 1, Chandieu 3

EN Tourcoing-Lille – Team Strasbourg : 12 – 10 (4-3, 4-3, 2-3, 2-1)

Tourcoing : Crosetti 1, Grgurevic 1, Nispeling 1, Randic 5, Kujacic 4

Strasbourg : Jablonski 1, Babic 3, Letica 2, Denux 1, Markovic 1, Buden 2

CN Noisy-le-Sec – CN Marseille : 10 – 17 (1-2, 2-8, 3-4, 4-3)

Noisy : Sterling 1, Bjorch 1 Blary 1, Peisson 2, Petkovic 3, Marzouki 2

Marseille : Vanpeperstraete 1, Izdinsky 1, Blary 1, Vernoux 2, Crousillat 2, Durdic 2, Vukicevic 6, Camarasa 2

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation : 11 – 11 (0-2, 2-3, 5-2, 4-4)

Montpellier : Delas 3, Mustur 1, Ivankovic 1, Kalinic 2, Zivkovic D. 3, Zivkovic I. 1

PAN : Tkac 3, Español 4, Monneret 2, Gluhaic 3

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Montpellier WP

Pro A masculine 17 novembre 2019