Douai fait le job, ce n’est pas passé loin pour Reims et Sète !

Trois matchs seulement étaient au programme hier soir dans le championnat Elite, et le point commun entre ces trois rencontres, est que les « mails classés » ont bien failli déjoués la hiérarchie et les pronostics face aux équipes du haut de tableau à une exception près : Douai.

En effet, le FNCD s’impose devant Nice qui n’a toujours pas pris le moindre point à l’extérieur cette saison et s’adjuge sa deuxième victoire en 2020 !

Alors que l’ONN est devant d’un but à la mi-temps, Douai début la deuxième période très fort en marquant quatre buts en quatre minutes : 9-6. Nice réagit et réduit le score mais les nordistes parviendront à maintenir une avance de trois durant près d’une période. Nice n’a pas dit son dernier mot. Alors que l’on pense la match bouclé avec trois minutes de la fin et trois buts d’avance toujours pour les locaux, Nice relance complètement le match en inscrivant deux buts, revenant ainsi à 11-12 à une minute de la fin du match. Mais Charles Canonne et son équipe résiste aux derniers assauts niçois et finissent par s’imposer.

Douai décroche ainsi sa troisième victoire de la saison (Ndlr : la 2ème sur ses quatre matchs de 2020), rejoignant Reims au classement avec 9 points et prenant 8 points d’avance sur la dernière place du championnat occupée par Sète.

Les sétois, quant à eux, recevaient Noisy. Les coéquipiers d’Alfonso Pozo (Ndlr : 4 buts dans ce match) sont sans doute déçus de l’issue finale d’un match qu’ils menaient de deux buts à la mi-temps. Mais une troisième période très compliquée pour Sète qui encaisse cinq buts contre un seul marqué, offre la victoire aux parisiens qui après avoir égalisé à 9-9, passent devant et domineront la fin de rencontre au tableau d’affichage et s’imposent de deux buts.

Le CNN s’en sort bien et prend trois points qui leur permet de rester à égalité de points avec Tourcoing, vainqueur de son côté à Reims.

En effet, les actuels 3ème du championnat ont dû batailler pour revenir de Reims avec les trois points de la victoire. Dans une rencontre où les deux équipes sont à égalité neuf partout en fin de troisième période, Tourcoing inscrit son 10ème but et reprend le contrôle du match.

La dernière période verra les ENT faire le break, et cette fois-ci définitivement en prenant deux buts d’avance. Reims réduira le score à deux reprises, mais Tourcoing maintient son avantage et s’impose de deux buts. Victoire précieuse pour Tourcoing qui par cette victoire, garde sa 3ème place devant Noisy.

Prochain match, mercredi soir, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du choc entre les deux premiers du championnat Marseille qui reçoit le Pays d’Aix Natation, dans une rencontre où la tête du championnat, actuellement occupée par le PAN est mise en jeu.

Crédit photo – WP Inside

Résultats

FNC Douai – O. Nice Natation : 12 – 11 (3-3, 2-3, 5-1, 2-4)

Douai : Bouet 3, Michel 1, Vitraant 3, Canonne 3, Lepoint 1, Rocchietta 1.

Nice : Bachelier 2, Buric 7, Cakic 2.

Reims Natation – EN Tourcoing LM : 12 – 14 (2-3, 2-3, 5-4, 3-4)

Reims : Dulin 2, Krivokapic 1, Andelic 1, Caraj 2, Vix 1, Balaz 5.

Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 1, Koopman 1, Krisman 2, Randig 2, Nispeling 3, Kujacic 4.

Sète Natation – CN Noisy-le-Sec : 11 – 13 (4-4, 4-2, 1-5, 2-2)

Sète : Alfonso Pozo 4, Rustamov 4, Do Carmo 1, Chandieu 1

Noisy : Pliskevich 1, Bedo 1, Bjorch 2, Peisson 1, Petkovic 2, Marzouki 4, Pesteric 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – WP Inside

 

Pro A masculine 23 février 2020