France Waterpolo Awards : Meilleurs Hôtes (Pro A Masculine)
MEILLEURS HÔTES (PRO A MASCULINE)
Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.
Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.
Meilleur hôte (Pro A Masculine) : Pays d’Aix
C’est un véritable gala à chaque match. 30 mètres de panneaux LED, un DJ et un speaker pour l’animation, des drapeaux et un dress code pour le public (tout le monde en blanc). En cas de victoire, il y a le désormais fameux Clapping qui réunit le public aux joueurs et entraineurs du PAN. A chaque match, les gradins sont remplis par 500 spectateurs à Venelles.
Après le match, il y a une réception.
Arbitres et adversaires sont toujours bien accueillis puisque le PAN organise leur réception et le transport (hôtel, piscine).
Pour les entraineurs et capitaines, le Pays d’Aix a été l’hôte préféré (6 voix sur 12) suivi par Montpellier (3 voix). Mais c’est au niveau du public que s’est faite la différence. Le PAN a récolté plus de la moitié des premières places, suivi par Strasbourg et Douai qui décrochent ainsi la 2ème et la 3ème place.
Suite du podium : Strasbourg et Douai
Le club de Strasbourg monte sur la deuxième marche de ce podium. On se souvient notamment du grand spectacle proposé lors de la Finale retour du Championnat de Pro A. Tout comme à Aix, chaque match est un véritable spectacle. La présentation des équipes, arbitres et délégués se fait lumières éteintes avec les projecteurs sur tous ces acteurs. Mais l’accueil ne s’arrête pas là. Tous ces mêmes acteurs sont pris en charge dès leur arrivée à Strasbourg jusqu’à leur départ, et ce sont tous ces arguments qui font que l’accueil à Strasbourg reste des plus agréables.
En 3ème position on retrouve le club de Douai. Le nouveau bassin était attendu depuis longtemps. Même si quelques supporters faisaient le déplacement en Belgique pour soutenir l’équipe, ils sont aujourd’hui bien plus nombreux dans le nouveau centre aquatique où les plusieurs centaines de places dans les gradins ne suffisent pas. Les Douaisiens sont obligés de rajouter des chaises le long du bassin et derrière les buts pour tenter de faire rentrer tout le monde. Du coup, la proximité entre le public et les joueurs donne une ambiance encore plus chaude à chaque match, tout comme le kop de supporters qui n’a jamais cessé de soutenir les Douaisiens et qui chante du début à la fin.
Statistiques (Maximum de points possible : 612)
Pays d’Aix : 486 points
Strasbourg : 248 points
Douai : 180 points