France Waterpolo Awards : Meilleures Pointes Hommes
MEILLEURES POINTES HOMMES
Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.
Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.
Meilleur Pointe : Nicolas CONSTANTIN BICARI (Marseille)
Il est depuis plusieurs saisons une des pièces maitresses des Marseillais. Il termine à la 15ème place du classement des buteurs, avec 28 buts, alors qu’il n’a fait que la moitié de la saison. Il est définitivement revenu en France, pour cette saison, au moment de la Coupe de la Ligue et a été l’un des hommes forts qui a offert cette coupe à Marseille.
Il est aujourd’hui courtisé par plusieurs grands clubs Européens. Espérons, pour le Water-polo français, qu’il continuera à faire le bonheur de Marseille la saison prochaine.
En ce qui concerne les votes, le Marseillais a pris 10 fois la première place chez les Entraineurs et les Capitaines (sur les 13 possibles). Au niveau du public, la bataille fut beaucoup plus disputée avec Milos Vukicevic puisque Nicolas CONSTANTIN BICARI a pris 25 fois la première place et 232 points alors que le joueur du PAN a été nommé 22 fois premier et a comptabilisé 204 points.
Suite du podium : Milos VUKICEVIC (Pays d’Aix) et Ivan DELAS (Montpellier)
A la deuxième place on retrouve le joueur Serbe du Pays d’Aix, Milos VUKICEVIC. Avec ses 54 buts inscrits, il est tout simplement le meilleur buteur du Championnat et l’une des pièces maitresses d’Alexandre DONSIMONI. C’est peut être ce qui manquait le plus au PAN ces dernières saisons.
Ivan DELAS, le joueur Montpelliérain, fait lui aussi parti du podium, à la 3ème place. Bien qu’il n’ait marqué que 13 buts cette saison, il a beaucoup pesé sur les défenses et a très souvent contraint les adversaires à zoner, permettant ainsi à ses coéquipiers de se mettre dans de bonnes positions de tir.
Statistiques (Maximum de points possible : 612)
Nicolas CONSTANTIN BICARI : 448 points
Milos VUKICEVIC : 324 points
Ivan DELAS : 114 points
A noter que le premier français, Cédric Rocchietta, est 4ème de ce classement à à peine deux point du Montpelliérain (112 points).