France Waterpolo Awards : Meilleures Pointes Femmes

MEILLEURES POINTES FEMMES

Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.

Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%. Un questionnaire a été établi demandant de mettre ses 3 lauréats, dans l’ordre, pour chaque catégorie. 6 points étaient attribués au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième.

Meilleure Pointe : Léa BACHELIER (Nice)

Elle fait elle aussi partie de la nouvelle génération Niçoise. Cette année encore, son apport a été énorme à Nice. Outre ses 30 buts marqués cette saison, elle a énormément apporté en attaque. En Demi-Final, après avoir perdu le premier match à Bordeaux (10-4), l’ONN devait se ressaisir pour se qualifier en Finale. Sur ce second match remporté 5-4, elle a inscrit 3 buts et a donc été décisive. En équipe de France, elle est également incontestable à son poste.

Chez les Capitaines et Entraineurs, le vote était mitigé. Léa BACHELIER et Emily-Bridget LOUGHLIN ont toutes les deux récolté 3 fois la première place (2 fois pour McKenna MITCHELL). Mais la Niçoise a surtout convaincu le public qui l’a mise sur la première marche à 16 reprises contre 7 pour la Bordelaise (MITCHELL) et 6 pour la Lilloise (LOUGHLIN).

Suite du podium : McKenna MITCHELL (Bordeaux) et Emily-Bridget LOUGHLIN (Lille)

Le podium est assez logiquement complété par les pointes principales des deux autres équipes du podium de Pro A. L’Américaine McKenna MITCHELL a pris la 6ème place du classement des buteuses avec ses 47 buts. Sur les Demi-Finale, même si Bordeaux ne s’est pas qualifié pour la Finale, elle aura donné beaucoup de fil à retordre à Nice. En 3 matchs, son équipe a inscrit 17 buts. A elle seule, elle en a marqué 6, dont 4 lors de la victoire des siennes lors du premier match.
Emily-Bridget LOUGHLIN termine quant à elle 3ème de ce classement. Elle a été importante pour Lille cette saison et pour le titre.

 

Statistiques (Maximum de points possible : 510)

Léa BACHELIER : 114 points

McKenna MITCHELL : 44 points

Emily-Bridget LOUGHLIN : 40 points

Actualités 23 juin 2018