Les Français à l’étranger : Ugo titré, Toma médaillé, les Berlinois en Finale

Szolnok (Hongrie) : le titre pour Ugo

3 matchs auront suffit à Szolnok pour être sacré Champion de Hongrie. Après deux victoires la semaine dernière, Szolnok ne devait en gagner plus qu’un. Ce fut chose faite mercredi dernier en battant Eger, chez lui (3-8).

Retrouvez plus de détails du match et un petit mot d’Ugo Crousillat, dans l’article Championnat de Hongrie : Szolnok est Champion.

Vidéos à voir :

 

Spandau (Allemagne) : Finale pour Mehdi et Rémi

Le Spandau est facilement venu à bout de Potsdam en 3 manches.

Mercredi, les Berlinois sont allés s’imposer 8-19 à Potsdam. Quelques jours plus tard, c’est à domicile que le Spandau s’est imposé deux fois assez facilement (20-12 et 18-10).

On l’imaginait déjà, le Spandau n’aurait pas trop de mal à se défaire de Potsdam. C’est désormais sur la Finale et plus précisément sur le Waspo Hanovre que les yeux de Mehdi Marzouki, Rémi Saudadier et de leurs coéquipiers sont fixés. Le Waspo est la seule équipe Allemande à les avoir battu cette saison. De plus, eux aussi ont emmagasiné une belle expérience lors de la Ligue des Champions. Réponse le 25 Mai, à Hanovre, pour le premier match de cette Finale.

Vidéos à voir :

 

Mornar (Croatie) : Médaille de bronze pour Toma

Nous l’avions vu la semaine dernière, Mornar s’était incliné à Primorje 9-5. Pour obtenir la médaille de bronze, la bande de Toma Rodin se devait de gagner les deux dernières confrontations. C’est chose faite.

Mercredi, Mornar est venu à bout de Primorje, à domicile, après une séance de tirs aux buts (10-10 puis Pen. 4-3). La médaille allait donc se jouer ce samedi, à Primorje.

Toma Todin et ses coéquipiers avaient à cœur de bien terminer la saison. Après 3 périodes, ils mènent 5-9. L’avantage était beau mais a bien failli ne pas être suffisant. Primorje remporte le dernier quart temps 5-2, et c’est donc Mornar qui remporte le match 10-11 et la médaille de bronze.

 

BPM (Italie) : un nul pour terminer

Le BPM de Romain Blary jouait le dernier match de la phase régulière et n’a pu faire mieux que ramener le match nul 11-11, de Naples face au Posillipo. La saison régulière est désormais terminée, place au Final 6. Pro Recco et Brescia sont directement qualifiés pour les Demi-Finales.

En Quart de Finale, le BPM affrontera Savone et le vainqueur affrontera Brescia en Demi-Finale. Pro Recco rencontrera le vainqueur du derby Napolitain entre les Canotiers et le Posillipo.

Actualités 16 mai 2017